Progression du variant Omicron au Sénégal: L’iressef détecte six nouveaux cas

0
Selon le professeur Souleymane Mboup, l’Iressef a communiqué au ministère de la Santé les dernières informations sur la présence de ce variant ce lundi 13 novembre. Lesquelles informations font état de la détection de 7 cas d’Omicron, au total.
Ce sont donc six patients qui viennent s’ajouter au voyageur chez qui cette variante a été séquencée.
Tout en précisant que le variant Delta est prédominant dans ce qui est ressorti des séquençages, le professeur Souleymane Mboup ne cache pas son inquiétude face à cette nouvelle manifestation du Coronavirus au Sénégal. Le président fondateur de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation est inquiet pour deux choses : un faible taux de vaccination et l’abandon des mesures barrières. « Ces conditions sont toujours chez nous. Nous avons un taux de vaccination bas et les mesures barrières, au fur et à mesure que le nombre de cas baisse, sont de moins en moins respectées. Donc, il n’y a pas de raison pour qu’on ne soit pas exposé à une quatrième vague », alerte le scientifique sénégalais qui renseigne que le variant n’est pas vu que chez les voyageurs.
En marge de la cérémonie de lancement de la phase 3 du réseau Wanetam qui a eu lieu ce lundi 13 décembre au siège de IRESSEF à Diamniadio, le virologue a affirmé que la nouvelle souche est en train de se propager chez d’autres profils. (Dakaractu)

About Post Author

Visited 24 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.