Présentation du programme de la coalition DIONNE 2024: Les 4 réformes majeures de Boun Abdallah 

0

L’ancien premier ministre se veut l’homme des réformes avec 4 réformes majeures. Réforme de l’État, réforme éducative, réforme territoriale et réforme de la production.
Après Thiénaba, la délégation de la coalition Dionne2024, toujours dirigée
par l’ex-ministre Thierno Lo, a fait cap sur Dakar direction pullman, un Hôtel de la place pour la présentation du programme Dionne 2024. Un programme d’innovation. Car, selon Mahammed Boun Abdallah Dionne il est temps de reformer le système de la politique de développement du Sénégal et cela passe par des innovations dans tous les secteurs d’activité. Celui qui prône pour un seul mandat de cinq ans, pense pouvoir réaliser son fameux programme «Sénégal juste, réconcilié «en passant par le renouvellement du système agricole, l’éducation, l’industrialisation…a technologie. Abdallah Dionne ou le réformateur, veut changer la dynamique du développement économique, social et politique du Sénégal. A travers son programme, et loin d’une continuité, il veut tout changer. Réajuster, la justice, les institutions, l’éducation
Le meilleur programme de ce pays c’est celle de la coalition Dionne 2024. On va vers l’emploi et c’est l’industrie qui donne l’emploi et le spécialiste industrie de tout les candidats c’est Dionne, ancien directeur de l’industrie du Sénégal , 5ans première ministre, il connaît tous les rouages de l’État et toute les problématiques. Auteur de plusieurs publications et articles sur les stratégies de développement économique et social, il mit à profit la période 2021-2022 pour écrire et publier “Le lion, le papillon et l’abeille”, un ouvrage dans lequel il
développe sa propre vision d’une Afrique du XXle siècle à la fois souveraine et panafricaine.
Avant sa carrière politique, Mahammed Boun Abdallah Dionne a travaillé pour l’Organisation des Nations Unies
Pour le Développement Industriel (ONUDI), comme Directeur Afrique et Pays les moins avancés (PMA).
Il a également occupé des postes de responsabilité à la Banque Centrale des Ëtats de l’Afrique de l’Ouest
(BCEAO) et au ministère sénégalais de l’Industrie. Mahammed Boun Abdallah Dionne est titulaire du diplôme
d’Ingénieur de l’Institut d’informatique d’entreprise du Conservatoire national des Arts et Métiers (IIE-CNAM) à
Paris en 1983. Il est également titulaire d’un Master en sciences économiques de l’Université Pierre-Mendès
France de Grenoble (option Politiques économiques et sociales) ainsi que d’autres titres universitaires.
Il a le meilleur profil et de sur quoi le meilleur programme. En plus il est sérieux, honnête et bien entouré. Déclare le professeur Mounirou Sy.

Cheikh SECK NDONG

About Post Author

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.