Techniques de premiers secours d’urgence: Une quarantaine de volontaires de la Croix rouge formés à Niakhar

1

Plusieurs volontaires de la Croix-Rouge ont bénéficié dune capacitation sur les premiers secours d’urgence. Une session autour d’un camp qui a eu lieu à Niakhar le week-end dernier (12-13 avril 2024) et qui a été aussi couplée à l’initiation à la camaraderie pour la gestion des jeunes enfants de la Croix-Rouge, âgés de 4 à 17 ans.
Toutes ces activités ont eu lieu dans l’enceinte du lycée mixte de Patar Sine et ont réuni des volontaires de la Croix-Rouge des différentes communes de Niakhar, Patar et de Ngayokhème.
Ainsi, plusieurs sujets ont été abordés en rapport avec le théme de la formation. Comme: les hémorragies, les blessures, la vérification de la respiration et de la circulation sanguine, les techniques de relevage/transport des victimes d’accidents, des troubles respiratoires et autres ont été passés à la loupe.
Car, comme l’a si bien indiqué le président départemental de la Croix-Rouge de Fatick, Dioumacor Sene à la clôture de l’activité, “depuis quelques années, on enregistre un grand nombre d’accidents de la circulation ainsi que des individus souvent victimes d’arrêt cardiaque qui entraîne des morts subites. C’est pour cette raison qu’il faut préparer les secouristes de la Croix-Rouge locale et même les communautés à d’éventuelles situations”.
Mr Sene a ainsi exhorté les volontaires à fournir davantage d’efforts dans la Croix-Rouge au service de la communauté. Le chargé du secourisme Croix-Rouge du département de Fatick, estime que, “ces activités de recyclage seront dupliquées au niveau de l’ensemble des quatre (4) arrondissements: Niakhar, Ndiob, Tattaguine et Fimela avec la collaboration des autorités locales et départementales.
Mohamadou Sagne (avec Alphonse Faye)

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

1 thought on “Techniques de premiers secours d’urgence: Une quarantaine de volontaires de la Croix rouge formés à Niakhar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.