Implantation de l’extension des travaux de l’Université de Ziguinchor: Toutes les mesures prises pour une livraison à temps des bâtiments.

0
 université
L’agence de construction des bâtiments et édifices publics sous la houlette du Ministre Diène Farba Sarr a déjà fait l’implantation de l’extension des travaux de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ). C’était en présence de Mme Dione Socé Diop  DG de ladite agence, accompagnée d’une forte délégation dont plusieurs techniciens. «Toutes les mesures ont été prises pour livrer les bâtiments à temps» a-t-elle insisté
« Un projet IDA donc un prêt de la Banque Mondiale de 6500.000 000FCFA et les travaux  vont se faire en deux (02) ans » a dit Mme Socé Diop Dione.  L’agence a programmé de faire un bloc UFR sciences et technologie, un bloc UFR économie et social et un bloc UFR centre des ressources informatiques, avec un amphithéâtre des 150 places. 
Des travaux qui vont durer  vingt quatre (24) mois et le projet sera fermé le 31décembre 2016. « Normalement à cette date nous allons réfectionner tous les travaux et éventuellement procéder à l’inauguration » a telle expliqué.
La Dg de l’agence d’indiquer qu’au moment où elle prenait les destinées de cette institution il y’avait 102 projets à l’arrêt, d’un coût de 62 milliards. « Des bâtiments qui avaient démarré en 2003, 2004  et 2008 même Et qui étaient au niveau des fondations et d’autres dont les travaux étaient très avancés. Actuellement beaucoup de travaux sont terminés dont le bloc d’hébergement et l’entreprise a promis de terminer le bloc B dont les travaux ont bien avancé en fin juin » fait-elle constater.   
Toutes les mesures nécessaires ont été prises et des instructions ont été données à l’entreprise de faire un planning d’exécution sous le control du Ministère de l’Intérieur et un chef de projet mis sur place.
Mme Dione Socé Diop promet d’être à Ziguinchor tous les 15 jours pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. « Il y’aura des réunions de chantier périodique avec l’université avec le directeur du domaine et les étudiants. Tout va se passer dans la transparence » a-t-elle rassuré.
Pour rappel l’Agence de Construction des bâtiments et édifices publics est logé au niveau du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et du Cadre de vie.
                                         Ibrahima Mamina Goudiaby

About Post Author

Visited 63 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.