«Depuis 1948, c’est la première fois que le Ps n’a pas présenté sa propre liste»

0

LEKH

Il dit avoir pour ambition de «reconquérir les suffrages des Sénégalais sous la bannière exclusive du Parti socialiste lors des prochaines élections». Il, c’est Khalifa Sall, le maire de Dakar qui annonce une liste aux législatives de juillet 2017, parallèlement à la liste commune de Benno Bokk Yakaar, la coalition présidentielle dont est membre le Parti socialiste.

Parce que, «Depuis 1948, c’est la première fois dans l’histoire politique du pays, lors des dernières législatives que le Ps n’a pas présenté sa propre liste ou n’a pas conduit une liste. Ce n’est pas normal et rien ne sera plus comme avant», a sévèrement mis en garde le maire socialiste de la capitale, Khalifa Sall devant de nombreux militants à Louga, lors de sa tournée.

A l’en croire, «Il ne sera jamais question pour nous, de faire cheminer le Parti socialiste avec un régime dans lequel il ne jouera que les seconds rôles. C’est inadmissible et inacceptable. Les militants sont derrière nous», rassure-t-il, dans les colonnes de l’As quotidien de ce jeudi.

«Nous dénonçons et déplorons ce «yobaléma» qui ne nous honore pas. Si le parti refuse de présenter un candidat, qu’on arrête de faire de la politique. Nous n’allons pas l’accepter», tonne-t-il.

 

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.