Barthélemy Dias : «Jamais l’opposition n’a jamais été si proche d’une cohabitation»

0

Selon le maire de Sacré-Cœur-Mermoz, «c’est une année particulière en ce sens que, pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, l’opposition n’a jamais été si proche de vivre une cohabitation». Il ajoute : «Aujourd’hui, ce que nous venons de lancer est un espoir pour le peuple Sénégalais. C’est un espoir qu’incarne le maire de Dakar Khalifa Sall.»

Dias-fils soutient qu’«ils veulent construire une alternative pour permettre aux Sénégalais de vivre dans une Assemblée plurielle, apaisée et dans une nation avec des pouvoirs équilibrés».

Pour Barthélemy Dias, «Macky Sall et ceux qui le soutiennent veulent ridiculiser la nation, veulent ridiculiser la République pour des intérêts partisans et politiques».

D’où «le besoin de pouvoir contrôler l’action du gouvernement et de pouvoir réconcilier la République et de permettre au peuple de se réconcilier à travers la gouvernance publique», indique-t-il.

About Post Author

Visited 72 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.