Macky Sall ne fera pas un troisième mandat, selon le journal SOURCE A. Dans son dernier numéro, le journal souligne que le chef de l’État renoncera à son projet de troisième candidature afin de préserver la paix sociale.

Nos confrères indiquent qu’Abdoulaye Daouda Diallo est actuellement en pole position pour succéder au chef de l’État. Il est bien placé pour devenir le dauphin de Macky Sall. Cependant, un élément problématique est révélé par le journal : ses relations avec ses camarades de parti sont en question. Dans un autre scénario, le nom d’Amadou BA est également évoqué pour la succession du chef. Le Premier ministre Amadou Ba bénéficie d’un soutien important de la part des ministres du gouvernement actuel. Pendant ce temps, Aly Ngouille Ndiaye pourrait espérer se positionner grâce à sa proximité avec le khalife général des Mourides, ses solides soutiens à Touba, ainsi que ses connexions insoupçonnées dans la diaspora.

dakarleaks.com

About Post Author

Visited 400 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.