Youssou Ndour encaisse près de 1 milliard

0

Le Groupe futurs médias (Gfm) va empocher la somme de 1 million 295 mille euros (un peu plus de 840 millions de francs Cfa) représentant la réparation du préjudice que lui a fait subir les sociétés Messina Sa et Dubaï Port World.

Celles-ci étaient poursuivies par le groupe de Youssou Ndour, qui les considérait comme responsables de la détérioration au niveau du Port de Dakar de sa machine presse acquise en 2014.

Gfm avait servi une assignation à Messina Sa et Dp Wolrd, leur réclamant de lui payer, solidairement, 2,4 milliards de francs Cfa pour la réparation du préjudice présumé et 500 millions en guise de dommages et intérêts. Ce qui devait faire près de 3 milliards.

Trois ans après la plainte, les parties sont arrivées à un accord. Libération, qui donne l’information dans son édition de ce mardi, rapporte que que le tribunal de grande instance de Dakar a pris le 11 octobre un procès-verbal de conciliation. Lequel, selon le journal, stipule que Gfm renonce à toutes ses poursuites en échange d’un chèque d’un peu plus de 840 millions de francs Cfa.

 

About Post Author

Visited 49 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.