Tragédie de Demba DIOP: Mbour sous le choc!

0

  • La tragédie intervenue samedi 15 juillet dernier au stade Demba Diop lors de la finale de la Coupe de la Ligue opposant l’Us Ouakam au Stade de Mbour a laissé place à une forte charge émotionnelle à Mbour. Pour contenir les populations en colère, Mbour a enterré, dans la nuit du 17 au 18 juillet, ses morts. Spontanément, les jeunes et vieux, venus de tous les coins de la ville, ont pris d’assaut les différentes mosquées où étaient acheminés les corps pour assister aux prières mortuaires et accompagner les défunts dans leurs dernières demeures. Les dernières victimes ont été enterrées ce matin. Au Cimetière de Darou Saloum où repose désormais le jeune Boucounta Sow, des centaines de jeunes, munis de téléphones portables utilisés en lampes torches, étaient en transe. Les cris et pleurs fusaient de partout. L’émotion était à son comble à 01h 56 du matin au moment de l’enterrement du jeune martyr. Le même état de choc et de détresse se lisait sur tous les visages. Le traumatisme est réel. Et dès la survenue de la tragédie, nous avons interpellé, ici, les autorités sur la nécessité vitale d’une prise en charge psychologique. Les jeunes qui étaient au stade et qui ont côtoyé la mort de près, leurs camarades restés à la maison et qui ont suivi à travers les média les tragiques incidents et les familles dévastées par le drame ont tous besoin d’un suivi psychologique. Et c’est de la responsabilité de l’État, premier responsable du drame de les assister. Les blessés et victimes ne se comptent pas seulement dans les hôpitaux. Ils sont dans toutes les familles qui portent désormais les séquelles de cette tragédie. Puisse Dieu, Le Juste, accueillir nos morts en son Paradis.
    Ps : L’Us Ouakam a reconnu ses torts dans cette tragédie. C’est un pas. Nous attendons les résultats de l’enquête ouverte par le parquet de Dakar. Un communiqué de condamnation des événements tragiques des Grands Serigne de Dakar contribuerait aussi à apaiser les coeurs meurtris !
  •   Amadou LY DIOME      

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.