Sitôt ouvert, le procès du 28-Septembre en Guinée renvoyé au 4 octobre

0
Treize ans après les violences commises le 28 septembre 2009 au stade de Conakry, le procès de Moussa Dadis Camara et de 10 autres anciens responsables politiques et militaires s’est ouvert ce mercredi en Guinée.
Il est 15h15 ce mercredi lorsque le procès du 28-Septembre s’ouvre dans une salle archicomble. Le public s’est déplacé en masse pour assister à ce procès historique, 13 ans après les faits.  Les onze accusés, tous placés en détention provisoire, sont tous là, informe Rfi. Aux côtés du principal d’entre eux, Moussa Dadis Camara, se trouvent plusieurs hommes forts de son régime : son ancien chef de camp Toumba, l’ancien chef de la sécurité présidentielle Claude Pivi, l’ex-ministre de la Santé Abdoulaye Cherif Diaby, ou encore Moussa Tiegboro Camara qui était chargé de la lutte contre le trafic de drogue.
La défense et la partie civile se font face à face. De chaque côté, une vingtaine d’avocats en robe noire. Ils sont unanimes pour une fois et demandent collégialement plus de temps pour préparer le dossier. Le procès doit reprendre mardi 4 octobre.

About Post Author

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.