mardi , 21 novembre 2017

.
maison » Politique » Serigne Saliou Gueye : «Il y a un problème ponctuel sur le bilan du régime en place»

Serigne Saliou Gueye : «Il y a un problème ponctuel sur le bilan du régime en place»

Laisser un commentaire A+ / A-

Invité du journal de 13 heures de la Tfm, l’analyste politique Serigne Saliou Guéye est revenu sur les questions d’actualité notamment l’arrivée de l’ex-chef d’Etat, Abdoulaye Wade, de l’utilisation du bilan de Macky Sall comme argument de campagne de la coalition Benno Bokk Yaakaar, entre autres.

Selon Serigne Saliou Gueye, les raisons de  la réussite de l’accueil de l’ancien président de la République s’expliquent par le fait qu’Abdoulaye Wade a muri une bonne stratégie de communication à travers un entretien avec une télé de la place bien avant son arrivée.

« Abdoulaye Wade a  réussi son come-back au pays   grâce à sa stratégie de communication. Wade à travers son entretien avec la Sen Tv, a fait que tous les média et réseaux sociaux se sont mobilisés autour de son retour », a-t-il soutenu.

A la question du journaliste sur l’utilisation du bilan du chef de l’Etat comme argument de campagne de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le politologue  soutient qu’il y a un réel problème de bilan de la mouvance présidentielle.

« Il y a un problème ponctuel sur le bilan du parti au pouvoir, il s’agit du problème d’eau auquel les dakarois sont confrontés  qui mérite d’être évoqué. Et pour ces raisons le ministre  de l’hydraulique Mansour Faye et de l’Enseignement Supérieur Mary Teuw Niane ne devraient pas battre campagne dans le cadre des législatives car ils n’auront pas d’arguments à donner aux populations », a-t-il soutenu.

Revenant sur l’âge de Wade, Serigne Saliou Gueye  souligne que Wade a le droit de revenir sur le terrain politique tant que la loi le lui permet.

Serigne Saliou Gueye : «Il y a un problème ponctuel sur le bilan du régime en place» Reviewed by on . Invité du journal de 13 heures de la Tfm, l’analyste politique Serigne Saliou Guéye est revenu sur les questions d’actualité notamment l’arrivée de l’ex-chef d’ Invité du journal de 13 heures de la Tfm, l’analyste politique Serigne Saliou Guéye est revenu sur les questions d’actualité notamment l’arrivée de l’ex-chef d’ Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top