Serigne Saliou GUEYE, combien Amadou BA a décaissé?

0

Un commentaire, mille interrogations ! Il nous a été enseigné dans le métier journalistique que les faits sont sacrés et les commentaires sont libres. C’est pourquoi je n’ai pas, mon cher Sesag, eu grand problème en lisant ton commentaire dans l’édition du Témoin de ce vendredi 12 août 2022. Dans ce long texte, comme à ton habitude, tu t’es permis de raconter des balivernes sur une grande dame. Une dame fidèle, loyale et engagée auprès du Président de la République. Je me permets aussi de t’interpeller.

Combien Amadou Ba a décaissé pour que tu te transformes en griot et chantes ses louanges ? La longueur de ton texte en dit long sur les billets que le « chouchou » des journalistes sans relief a dû te balancer à la figure. Ce qui t’autorise à nous servir un texte haineux en ce jour saint du vendredi.

Grand Serigne Saliou Gueye alias Sesag, Mimi Touré est Mimi. La Mimi qui a osé aller au front au moment où personne, et même ton bienfaiteur Amadou Ba, n’osait pointer la figure. Son choix comme coordonnateur du pôle parrainages puis tête de liste nationale de notre coalition, Benno Book Yaakar, n’est pas fortuit. Si le Président Macky Sall a porté sa énième confiance sur cette dame, c’est parce qu’il savait bien qu’elle est la femme de la situation. Parce qu’il savait bien que, face à la situation dangereuse, le seul profil qui était capable de le « sauver » de cette situation, c’était Mimi. Cette grande dame joviale qui renaît toujours de ses cendres. Cette grande technocrate et politique qui revient toujours en force, malgré les nombreux complots des intrigants.

Mon cher Sesag, Mimi est Mimi et elle restera éternellement Mimi. Elle est la femme sociale, la femme rassembleur, la femme loyale, la femme engagée. Mais elle ne sera jamais dans la félonie. Elle ne connaît pas une loyauté à demi-mesure. Elle ne triche pas. Soit elle est dedans soit elle est dehors. Elle n’a jamais fait semblant de travailler. Elle se met à fond dans l’épreuve.

Mon cher Sesag, attaquez, complotez, faites tout ce que vous voulez, mais Dieu est le Seul et Unique décideur. Tu dois bien le savoir, toi qui avais juré sur le plateau de la Sentv que ni les élections locales encore moins les législatives ne se tiendraient en 2022. Les vidéos sont partagées sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Alors, grand, tes paroles ne tiennent pas. Tu n’es plus le journaliste crédible. Ta haine a pris le dessus sur ta raison depuis quelque temps. Tu n’es plus l’homme que tu étais auparavant. Revois ta copie. Il n’est pas trop tard. La recherche du buzz n’en vaut pas la peine.


Bassirou DIENG, Journaliste et Président du Mouvement Deugueul Sougnou Gokh

About Post Author

Visited 71 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.