SANTÉ À DIAMAGUÉNE SICAP MBAO: La clinique Cheikhoul Hadim réceptionne des services de pédiatrie et de néonatologie d’un coût de 200 millions FCfa.

0

La clinique Cheikhoul Hamdim, structure sanitaire privée, basée à Sicap Mbao élargit ses offres et ses services. En effet les services pédiatrie et néonatologie ont été réceptionnés hier. En présence des responsables de la structure sanitaire et du député maire de la commune de Diamaguène Sicap Mbao, Cheikh Aliou Badara Bèye.

Les services de pédiatrie et de néonatologie comptent 10 lits, pour un investissement de près de 200 millions F Cfa. “Ce sont des services qui viennent impacter la carte sanitaire de la commune de Diamaguène Sicap Mbao. Car au niveau de la région de Dakar, il n’y a qu’une cinquantaine de lits disponibles pour la néonatologie pour la région de Dakar. Si nous prenons l’axe de Pikine à l’hôpital pour enfants de Diamniadio, il n’y a qu’une dizaine de lits. Pour une population très nombreuse. Donc imaginons le gap à combler par rapport à la disponibilité de lits pour la néonatologie. C’est pour cette raison que nous avons jugé important d’apporter notre contribution” a soutenu Dr Cheikh Ahmadou Bamba Diakhaté médecin administrateur de la clinique Cheikhoul Hadim.
A l’en croire, les investissements mis dans les services de néonatologie sont évalués à presque 200 millions de Fcfa. “C’est une unité qui coûte très chère. C’est pourquoi, beaucoup de structures n’en disposent pas et ce n’est pas rentable. Mais nous réfléchissons avec une logique de rendre service aux populations car c’est nous sénégalais qui doivent investir dans la santé pour satisfaire les besoins de populations sénégalaises” a-t-il ajouté. Le médecin administrateur de la clinique Cheikhoul Hamdim, de relever que l’hospitalisation en néonatologie coûte chère dans le privé comme dans le public. “Nous avons l’avantage de travailler avec les structures publiques car l’idée est mutualisée toutes les forces qui sont disponibles dans ce secteur pour soulager les populations. Mais nous, nous tenons en compte de la spécificité de la zone caractérisé par le manque de moyens des populations. C’est pourquoi nous factures ne sont pas très élevées” a rassuré Dr Diakhaté. L’inauguration des services de néonatologie s’est déroulée en présence du maire de la commune de Diamaguène Sicap Mbao. Le député Alioune Badara Bèye, sans faire dans les promesses, entend accompagner la clinique Cheikhoul Hamdim pour mieux jouer son rôle auprès des populations de Diamaguène Sicap Mbao.
Modou Sarr

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.