Robert Sagna félicite le MFDC de ne pas avoir «troublé les élections législatives du 30 juillet dernier»

0

Le Ministre Conseiller, par ailleurs coordinateur du Groupe de Réflexion pour la Paix en Casamance (GRPC) a « remercié et félicité » mercredi le Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) qui a «respecté son engagement de ne pas troubler les élections législatives» du mois de juillet dernier. Robert Sagna s’exprimait ainsi au sortir d’une réunion tenue au siège du parti politique qu’il dirige, à savoir le Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie Takku Defaraat Senegaal (RSD/TDS).

Selon lui, «le MFDC avait pris l’engagement de ne troubler ni la campagne électorale ni le scrutin du 30 juillet dernier». Cela a été, à l’en croire, «respecté».

En effet, à ce propos, le coordinateur régional de BBY, à Ziguinchor, a déclaré : «vous avez vu comment la campagne s’est déroulée ; il n’y a pas un cheveu qui a été touché, les gens ont parcouru toute la Casamance de jour comme de nuit, aucun incident n’a été déploré ».

Robert Sagna a alors pris, sur lui, la responsabilité de «remercier et féliciter le MFDC pour avoir non seulement pris un tel engagement, mais aussi l’avoir respecté à la lettre».

«C’était un engagement du MFDC à ne pas troubler cette campagne, c’est alors l’occasion pour moi de leur dire merci et de les féliciter a-t-il expliqué.
Afanbacary TOMA, Ziguinchor

About Post Author

Visited 57 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.