mardi , 21 novembre 2017

.
maison » LA UNE » RÉPONSE D’UN ZIGUINCHOROIS Á SON MAIRE!!!

RÉPONSE D’UN ZIGUINCHOROIS Á SON MAIRE!!!

Laisser un commentaire A+ / A-


Personnellement, j’avais pris l’option de taire la question de la gestion des ordures ménagères dans la ville de Ziguinchor, le temps des législatives. Et, c’est cette période que notre maire Baldé a choisi pour apporter la réplique à ceux qui le critiquent pour son incompétence notoire, en les traitant de « PETITS ESPRIS ». VOUS MANQUEZ D’INTELLIGENCE ET VOUS ETES DESCENDU TROP BAS, MONSIEUR LE MAIRE.
Cher Abdoulaye BALDE
La commune de Ziguinchor est le bien de tous. Et vous en êtes le premier administrateur en votre qualité de maire. La commune est à la fois sale, sombre et merdeuse. Toute honte bue, vous continuez à nous tenir votre langage de charretier malgré votre incompétence notoire. Je disais à une émission radio que vous êtes le plus nul élève de Me Wade, qui a formé de grands hommes de la trempe de Idrissa Seck, Pape Diop, Macky Sall, et j’en passe.
Vous êtes à la fois un incompétent et un incapable ; votre gestion de la commune le démontre. Vous avez, aussi, eu à le démontrer lorsque vous aviez été pris, la main dans le sac, avec un salaire indu, à hauteur de 150 millions de FCFA que vous aviez promis de rembourser.
Aujourd’hui, encore et encore, vous démontrez votre cécité politico-intellectuelle en insultant des gens qui payent leurs impôts et taxes pour que leur espace communal soit assaini. Je vous rappelle que les Ziguinchorois payent, dans le budget de 2017, 15 millions de FCFA de taxes de ramassage des ordures ménagères, non à l’Etat central mais à la commune dont vous êtes le maire.
C’est donc, un droit pour eux de crier leur ras-le-bol quant à l’insalubrité qui a gagné d’espace. Nous n’avons pas d’espace où verser ou déposer nos sacs d’ordures ménagères, nous ne voyons pas l’ombre de véhicules de ramassage. C’est pourquoi, nous avons conquis l’espace médiatique pour dire que nous en avons marre.
Votre seule réponse à nos nombreuses plaintes, est que « NOUS SOMMES DE PETITS ESPRITS » parce que simplement nous n’avons pas accepté de cirer vos bottes.
L’intelligence vous manque et vous décevez ceux qui voient en vous un leader de la région. Un peu de la hauteur et arrêtez de mentir aux gens.
Vous dites que la gestion des ordures ménagères ne relève pas de votre compétence, MENSONGE.
Vous dites qu’elle n’est pas une compétence transférée et vous donnez l’exemple de Dakar, MENSONGE.
Vous oubliez de dire que l’entité qui gérait le secteur, jusqu’à l’arrivée de Macky au pouvoir, était l’entente CADAK-CAR (COMMUNAUTE DES AGGLOMERATIONS DE DAKAR-COMMUNAUTE DES AGGLOMERATIONS DE RUFISQUE), sous la houlette du Grand Maire de Dakar ; aujourd’hui, remplacée par UCG (UNITE DE COORDINATION DE LA GESTION DES DECHETS SOLIDES), sous la houlette de l’Etat central. Et que, c’est par de simples considérations politico-politiciennes que Macky Sall a dissout cette entité et a repris la gestion du secteur aux retombées énormes.
Vous dites que ceux qui vous critiquent pour votre mauvaise gestion des ordures ménagères sont de « PETITS ESPRITS ».
Par contre, vous, vous manquez d’intelligence et d’éducation politique pour avoir tenu ce langage merdier.
Pourquoi vous, avec vos hommes, n’avez pas fait de porte à porte comme les autres coalitions ? C’est parce que vous êtes au courant que nous sommes prêts à vous accueillir avec nos sacs d’ordures ménagères. La prochaine fois, réfléchissez avant d’ouvrir votre bouche sinon, il vous arrivera, ce qui vous est arrivé lorsque vous aviez écrit votre communiqué pour dire que vous ne saviez pas que vous aviez un double salaire car les versements se faisaient directement sur votre compte : BETISE !!!!!!!

SOUMAILA Manga, coordonnateur du Mouvement JUSCA « Justice sociale pour la Casamance »

RÉPONSE D’UN ZIGUINCHOROIS Á SON MAIRE!!! Reviewed by on . Personnellement, j’avais pris l’option de taire la question de la gestion des ordures ménagères dans la ville de Ziguinchor, le temps des législatives. Et, c’es Personnellement, j’avais pris l’option de taire la question de la gestion des ordures ménagères dans la ville de Ziguinchor, le temps des législatives. Et, c’es Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top