Recouvrement de 50 milliards par la Crei : Me Babou dément Sidiki Kaba et Mimi Touré

0

dieki

Le 24 juin 2016, Me Sidiki Kaba avait annoncé le recouvrement par l’Etat de 50 milliards dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Ce qui est faux, selon Me Abdoulaye Babou.
Il était l’invité de l’émission ‘’Sortie’’ de Walf Tv, ce dimanche 9 octobre 2016.
Selon l’avocat, si cela était vrai, ces milliards allaient faire l’objet d’un projet de Loi de finance rectificative (Lfr) et soumis au vote à l’Assemblée nationale. Ce qui, selon lui, n’a pas été fait. “Cet argent n’aurait jamais été transféré dans un compte bancaire, quel qu’il soit. Si Mimi Touré, (alors ministre de la Justice) l’a annoncé, c’est faux”, dit-il.
«Quand l’Etat du Sénégal a saisi les autorités judiciaires étrangères, dans le cadre de la traque des biens mal acquis, j’ai été le premier à dire que cette procédure sera sanctionnée par un échec. L’appel interjeté ne connaitra pas d’issue heureuse. Je réaffirme ici que le Sénégal ne va recouvrer aucun franc à l’extérieur dans la procédure lancée contre Karim Wade et Cie”, indique l’avocat.

Youssoupha MINE

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.