Prêt á mourir pour que vive le Sénéga(Par Gorgui WADE NDOYEl

3

Prêt à mourrir pour que vive le Sénégal !

Ce n’est pas l’obscurantisme dénoncé ici et là qui risque d’annihiler les efforts louables du Sénégal de faire face au #Covid19. Vendredi dernier, à Touba, l’Etat a brouillé les pistes de sa stratégie combattante. A t-on une ligne de conduite claire?
J’ai dit ici le leadership de Macky avec ses premières mesures, et je fustige, ici, l’incohérence manifeste du Secretaire général de son Gouvernement.
Un autre problème juridique a été posé par le Gouverneur de Dakar avec l’interdiction ciblant les mosquées de la Capitale sénégalaise . NON, Monsieur le Gouverneur, l’arrêté ministériel était déjà englobant. Là, vous avez stigmatisé un groupe. Attention ! En bon sortant de l ENA, vous auriez pu vous suffire dans votre arrêté de fermer les ” lieux de culte”. Le reste, l’Etat doit avoir le courage et l’intelligence d’imposer sur tout le territoire national la volonté de notre République, de notre Etat, de notre Nation une et indivisible.
Monsieur le Président Macky Sall, c’est vous notre seul Général en ces moments difficiles et d’incompréhension, protégez notre République, protégez nos populations.
Je me rends compte, plus que jamais, que nous avons un peuple trop complexe, bavard, indiscipliné mais c’ est aussi ce grand peuple là qui a été devant à chaque fois que l’Histoire l’interpellait.
Monsieur le Président faites nous ressortir le Meilleur de nous pour arriver au bout de ce petit virus dont on sait qu’aucune richesse, aucune puisssance, ne peut faire face, seule, mais qu’il est incapable de résister face à l’unité et au génie solidaire d’un peuple.
Macky Sall, grand frère, l’Histoire vous regarde.
Ce n’est pas hasard si le taux de prévalence du Sida est extraordinairement bas au pays de Cheikh Abdoul Aziz Sy, de Baye Abdoul Ahad Mbacke et de Hyacinthe Thiandoum! N’est ce pas!
Monsieur le Général, dirigez les régiments, faites corps avec eux et donnez une stratégie limpide.
Nous vaincrons, avec l’Aide du Seigneur, in cha Allah !
Un Peuple, un But, une Foi !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye – citoyen sénégalais, prêt à mourrir pour que vive mon Peuple !

About Post Author

Visited 208 times, 1 visit(s) today

3 thoughts on “Prêt á mourir pour que vive le Sénéga(Par Gorgui WADE NDOYEl

  1. Sa fait vraiment plaisir et encore une grande fierté de lire ses ligne venant de vs
    En bon citoyen senegalais de la ou vs etes si loins et si près la vérité reste la vérité et vs écrivez en éclaireur j espère et je penses qu le message va passer et va aussi ns servir
    Les mesures juste et équitables ns feront mieux avancer et ensemble on peu y parvenir et ds la discipline merci a vs egwn

  2. Bien dit… rappel opportun en un temps où toutes les forces vives de la Nation sont requises pour triompher de la pandémie… Merci Gorgui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.