vendredi , 15 décembre 2017

.
maison » Sport » Paul Pogba n’a pas été gentil avec N’Golo Kanté

Paul Pogba n’a pas été gentil avec N’Golo Kanté

Laisser un commentaire A+ / A-

Lassé par les critiques sur le prix de son transfert et sur son rendement offensif, Paul Pogba a répondu à ses détracteurs en se comparant à son coéquipier en Bleu, N’Golo Kanté.

Transféré à Manchester United pour un montant record l’été dernier, Paul Pogba n’a pas encore convaincu tout le monde outre-Manche, notamment à cause de ses statistiques offensives, jugées trop faible par certains observateurs. Agacé par ces critiques négatives, l’international tricolore a répondu en se comparant à son coéquipier en sélection, N’Golo Kanté, ce dernier étant régulièrement encensé par la presse britannique.

Interrogé par Sky Sports avant la victoire de Manchester United face à Chelsea dimanche (2-0), le joueur des Red Devils a pris pour exemple la différence de traitement entre son rendement offensif et celui du milieu de terrain des Blues.

« J’entends que N’Golo Kanté est vraiment un milieu de terrain top, et je suis d’accord. C’est un milieu de classe mondiale dans ce qu’il fait. Mais on ne le juge pas sur son nombre de buts, n’est-ce pas ? On ne parle pas de ça. »

« Je marque plus de buts que Kanté »

« On parle de ce qu’il fait sur le terrain. Il récupère la balle, il passe la balle, il crée le jeu, il défend… Et moi j’essaie de faire ça, je fais ça avec mon équipe. Je marque plus de buts que Kanté. On dit toujours que Kanté fait ci ou ça, mais je marque plus de buts. Donc si vous voulez parler de buts marqués, vous devriez le faire avec tous les milieux de terrain.« 

Si les statistiques lui donnent raison, avec quatre buts inscrits en championnat par « la Pioche » contre un seul pour N’Golo Kanté, la comparaison entre les joueurs semble malgré tout compliquée, les deux ayant des rôles sensiblement différents sur le terrain.

 

Auteur: Yahoo Sport

Paul Pogba n’a pas été gentil avec N’Golo Kanté Reviewed by on . Lassé par les critiques sur le prix de son transfert et sur son rendement offensif, Paul Pogba a répondu à ses détracteurs en se comparant à son coéquipier en B Lassé par les critiques sur le prix de son transfert et sur son rendement offensif, Paul Pogba a répondu à ses détracteurs en se comparant à son coéquipier en B Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top