mardi , 21 novembre 2017

.
maison » International » Passe d’arme entre Alpha Condé et Mankeur Ndiaye : Les précisions de la diplomatie sénégalaise

Passe d’arme entre Alpha Condé et Mankeur Ndiaye : Les précisions de la diplomatie sénégalaise

Laisser un commentaire A+ / A-

Les services diplomatiques sénégalais n’ont pas tardé d’apporter un démenti suite à la supposée brouille entre Mankeur Ndiaye et le Président guinéen Alpha Condé lors du 29ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), ce mardi à Addis-Abeba (Ethiopie) comme l’a annoncé le site d’information Confidentiel Afrique.

En effet, dans un communiqué, les services de communication du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur ont tenu à préciser qu’ aucune passe d’armes n’a opposé le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, au président guinéen Alpha Condé.

«Il n’y a jamais eu de passe d’armes, contrairement à ce qui a été dit et écrit, entre le président Alpha Condé, pour qui le ministre et le chef de la délégation sénégalaise n’a que du respect et de la considération », peut-on lire dans le communiqué.

En outre, le communiqué précise que la déclaration  du ministre sénégalais a été déformée à des fins inavouées.

« Lors de l’examen des projets de résolutions et de décisions, soumis pour adoption au Sommet de l’Union africaine ce 4 juillet, le chef de la délégation sénégalaise, Mankeur Ndiaye, a fait remarquer que parmi les projets de décisions soumis, il y en avait un qui portait sur la dissolution du Comité d’orientation du NEPAD dirigé par le président Macky Sall. Le chef de la délégation sénégalaise a souligné que cette question n’a fait l’objet d’aucune délibération ni au Comité des représentants permanents (COREP), ni au Conseil exécutif (Conseil des ministres), encore moins durant les travaux du Sommet », relève le communiqué.

Passe d’arme entre Alpha Condé et Mankeur Ndiaye : Les précisions de la diplomatie sénégalaise Reviewed by on . Les services diplomatiques sénégalais n’ont pas tardé d’apporter un démenti suite à la supposée brouille entre Mankeur Ndiaye et le Président guinéen Alpha Cond Les services diplomatiques sénégalais n’ont pas tardé d’apporter un démenti suite à la supposée brouille entre Mankeur Ndiaye et le Président guinéen Alpha Cond Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top