Moustapha Gaye, entraîneur des lionnes : «Que l’on me vire et trouve un autre de plus tendre»

0

En conférence de presse hier, après le match qui a opposé les lionnes du Sénégal et les pharaonnes de l’Égypte, interpellé sur son attitude jugée très rigoureuse envers les lionnes, Moustapha Gaye s’est montré formel. Il va même jusqu’à demander de se faire virer car il ne compte pas changer sa manière de faire, de parler et de gérer sa formation.

“Que l’on entende ce que je dis au lieu de s’appesantir sur comment je le dis”

C’est les propos de Moustapha Gaye, répondant à la question d’un journaliste qui l’a interpellé sur sa manière très violente de s’adresser à ses joueuses. Selon lui ce n’est pas sa manière de parler qui  est importante et ce n’est pas cala qu’il faut retenir, ce qu’il y a lieu de retenir, c’est le contenu de ses recommandations.

Le Sélectionneur du haut de sa tribune, s’est montré très rigoureux, et a fait preuve de fermeté. Selon lui, c’est pas à cinquante ans que l’on va l’apprendre à bien se tenir car c’est étant comme il est qu’il a remporté des trophées avec la même équipe en 2009 et autres.

“Si on veut quelqu’un de calme et facile de doux que l’on me vire et prenne un autre de plus tendre”

C’est ce qu’a renchéri le patron de l’équipe féminine à l’afro basket au Mali. Pour lui, son attitude, sa rigueur ne sont pas des défauts, c’est sa manière de faire. Il faut le comprendre dans son jeux à lui aussi. Comme pour dire que sa virulence est une stratégie de management de son groupe, une manière de pousser les lionnes au dépassement.

Moustapha Gaye a par ailleurs, après avoir remercié son équipe, invité ses joueuses à redoublé d’effort et la concentration car il faut gagner tous les matchs avec la manière, avec la techniques qu’il faut si l’on veut atteindre le sommet pour les autres horizons en basket.

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.