jeudi , 22 février 2018

.
maison » LA UNE » Mondial 2018 : Le défenseur central de Toulouse Issa Diop entre la France, le Maroc et le Sénégal

Mondial 2018 : Le défenseur central de Toulouse Issa Diop entre la France, le Maroc et le Sénégal

Laisser un commentaire A+ / A-
Mondial 2018 : Le défenseur central de Toulouse Issa Diop entre la France, le Maroc et le Sénégal
Le défenseur central d’origine sénégalaise pourrait porter les couleurs du Maroc lors de la Coupe du monde 2018. Issa Diop, qui joue actuellement au Toulouse FC, a toujours dit sa préférence pour le maillot tricolore. Il a même eu à décliner la convocation du sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, avouant ouvertement attendre celle de Didier Deschamps, sélectionneur des “Bleus”. 

Mais un troisième conquérant est venu frapper à la porte du jeune joueur. Il s’agit du Maroc, par la main de son entraîneur Hervé Renard. Curieux ? Pourtant non. Parce que Issa Diop qui vit en France, est issu d’un père sénégalais et d’une mère marocaine. Ce qui le rend sélectionnable par tous ces trois pays.Aliou Cissé s’était déplacé en France, après la qualification des “Lions” pour le Mondial, pour convaincre le défenseur central du TFC de rejoindre la tanière. Ce dernier, qui a vu ses chances d’être appelé par le sélectionneur de la France s’anéantir, avait reconsidéré sa position. Seulement, entre temps, Diop a reçu l’appel du sélectionneur des “Lions” de l’Atlas. En bon Renard, Hervé va certainement jouer sur la très sensible fibre maternelle pour convaincre le joueur de rejoindre le groupe des 23 Marocains pour la Russie.

Une chose est sûre, Issa Diop ne voudra pas rater le grand rendez-vous de juin chez Vladimir Poutine, qui va regrouper les plus grandes stars de football de la planète. Et les portes de la défense l’Equipe de France semblent fermées avec Umtiti, Varane Koscielny… Pour aller en Russie, deux vols s’imposent à lui : le ticket Rabbat-Moscou et le billet d’avion Dakar-Moscou.
Qui d’Aliou Cissé ou d’Hervé Renard va réussir à enrôler le très prometteur défenseur central de Toulouse ? Ses parents qui ont divorcé vont certainement avoir un grand rôle à jouer dans la décision finale de leur footballeur de fils.
La balle est dans quel camp ? Voilà la question !

Galsenfoot

Mondial 2018 : Le défenseur central de Toulouse Issa Diop entre la France, le Maroc et le Sénégal Reviewed by on . Le défenseur central d’origine sénégalaise pourrait porter les couleurs du Maroc lors de la Coupe du monde 2018. Issa Diop, qui joue actuellement au Toulouse FC Le défenseur central d’origine sénégalaise pourrait porter les couleurs du Maroc lors de la Coupe du monde 2018. Issa Diop, qui joue actuellement au Toulouse FC Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top