Médina Sabakh: Le Candidat indépendant Ibrahima NIANG décline sa feuille de route!

0
Le mouvement sportif sénégalais est bien représenté aux prochaines élections territoriales.
Manager sportif, Monsieur Ibrahima NIANG Sécrétaire Général adjoint à la Fédération Sénégalaise de Football est sur la ligne de départ dans la commune de Médina Sabakh (Kaolack) au même titre que les présidents Augustin SENGHOR et Abdoulaye Saydou SOW. Il nous livre ici sa profession de foi
“Mes chers parents de la Commune de Médina Sabakh,
Le 23 janvier 2022 se tiendront les élections municipales
et la population de la Commune de Médina Sabakh
a rendez-vous avec l’histoire et avec elle-même.
Notre chère localité est depuis très longtemps dans une
 situation statique, et ce sur tous les plans.
Ce qui constitue un retard crucial grave, inadmissible
et impardonnable dans ce monde qui bouge. Un retard
orchestré sciemment par certains leaders inconscients,
inconséquents, limités et improductifs.
IL NOUS FAUT UNE SOLUTION POUR Y REMÉDIER. 
Il nous faut une autorité nouvelle et non une nouvelle autorité pour rattraper vite ce retard. Il nous faut un leadership nouveau, compétent et proactif pour mettre fin aux maux de la localité.
On ne peut pas innover, créer, soigner, éduquer, générer des ressources, assister la population, apporter des remèdes à ses problèmes sans faire preuve d’ingéniosité, de créativité, de flexibilité dans son management.
Il est temps, il est grand temps que cela change vraiment.
Il est temps que le développement du Sabakh soit la préoccupation de tous ses fils, sans distinction aucune : élus, administratifs, salariés et bénévoles.
Il est temps que notre localité soit dirigée par ses fils compétents qui ont la science, l’amour, la volonté et le pouvoir de le faire sortir de ce marasme économique, social, infrastructurel, culturel, etc.
Il est grand temps que notre chère commune retrouve sa force, son allure, sa posture et toute la considération qui va avec, au regard de sa position géographique hautement stratégique et son poids démographique non négligeable, mais aussi et surtout sa force paysanne dynamique et très productive contribuant grandement dans le ravitaillement des greniers et marchés nationaux.
Il est grand temps d’avoir à la tête de la municipalité de Médina Sabakh une équipe capable et décomplexée pour revendiquer au sommet et dans les instances appropriées ce qui nous revient de droit.
Il nous faut aussi une équipe influente et capable de chercher des moyens financiers et matériels, de démarcher des partenaires, de concocter des projets pour le rayonnement du Sabakh et de redonner à chaque sabakhois le gout de l’avenir, l’espoir d’un bien être réel, la fierté d’appartenir et de s’identifier au terroir.
Chose très possible, car il faut simplement avoir une vision claire, une action homogène et un langage de vérité qui permettront de récréer de la confiance, de redresser notre localité et de rassembler tous ses fils dans cette cause commune,
LE DÉVELOPPEMENT LOCAL. 
L’impossible n’a pas sa place chez nous, chez Ndary Kany TOURE (borom Keur Ndary Goumbo TOURE),
L’impossible n’a pas sa place chez Mamadou WADE (le vrai député du Sabakh, la saloum saloum fier d’être grand kao kao),
L’impossible n’a pas sa place chez Sérigne Touba TOURE (le Gaïndé, le résistant, bagne cate tigui),
L’impossible n’a pas sa place chez Sambou Oumané TOURE (l’homme de valeur, la référence),
L’impossible n’a pas sa place chez El Hadji Baba LY (le bâtisseur, l’homme des grandes réalisations avec peu de moyens).
JE VEUX ET JE PEUX RELEVER CE DEFI AVEC VOUS. 
Je suis déterminé à me battre avec vous contre tous ces maux de la commune pour nous et pour la postérité.
Notre dossier pour les prochaines élections du 23 janvier 2022 étant définitivement validée, je déclare ici et maintenant ma candidature à diriger l’équipe municipale de Médina Sabakh pour une seule raison : servir le Sabakh qui nous a tout donné et tout appris.
Fait à Passy Rip, le 28 novembre 2021                   
Ibrahima NIANG
Candidat Indépendant 
A Médina Sabakh”

About Post Author

Visited 68 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.