Match amical Sénégal – Niger (1-0): Réactions…Réactions….

0

Abdou Diallo, défenseur

« Cette victoire est bonne pour la confiance »

«C’est une bonne chose, surtout qu’on gagne à la fin. On s’est donné jusqu’à la fin, c’est pour cela qu’on a gagné. C’est une bonne chose. Jouer comme latéral n’est pas mon choix, parce que je pense être un joueur d’axe, mais s’il faut aller sur le côté, j’y vais parce que c’est l’équipe qui compte. L’objectif à la CAN est de garder notre trophée. Si on le fait, on sera content de marquer l’histoire encore une fois. Cette victoire est bonne pour la confiance et pour la sérénité. J’ai ressenti un gène au genou, j’ai demandé à sortir, mais il n’y avait plus de remplaçant. Mais ce n’est pas grave, tout va bien »

Pape Guéye, milieu de terrain

« Cette victoire nous aidera beaucoup pour la suite »

« L’objectif était d’être en bonne forme physique. Cela fait partie de la préparation. On a eu de la chance de marquer ce but à la fin, donc je suis très content. Je pense que cette victoire nous aidera beaucoup, surtout pour la confiance. Personnellement, cela fait 4-5 mois que je n’ai pas autant joué, donc je suis très content. A Marseille, j’ai joué quelques minutes et personnellement je me suis bien préparé. Mon objectif était de revenir très fort pour disputer cette CAN avec mon pays et aujourd’hui là je suis très heureux. Résultat ? Comme je l’ai dit, je me sens bien parce que l’objectif était de gagner, même si ce n’était pas le plus important.. Nous avons fait quelques changements tactiques et je pense que c’est ce que nous voulions faire aujourd’hui, et à la fin, gagner ce match c’est quelque chose de positif ».

Nicolas Jackson, attaquant

«Un match se joue jusqu’à la dernière minute»

«C’était un match difficile, mais on a su gérer et finalement, on a gagné. C’est un exemple pour nos prochaines sorties de la CAN. Mais c’était vraiment un match pour la confiance, maintenant, on ira en Côte d’Ivoire en paix. Pour le match contre la Gambie, on le prépare comme les autres matchs, parce que toutes les rencontres ne seront pas faciles. On va s’entraîner et suivre les consignes du coach pour gagner contre la Gambie. On a cru qu’on allait gagner, parce qu’un match se joue jusqu’à la dernière minute»

 

About Post Author

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.