MACKY SALL : “QUELQUE CHOSE EST EN TRAIN DE BOUGER DANS LE SPORT, AU SÉNÉGAL”

0

bouger

Le président Macky Sall a estimé dimanche que quelque chose était en train de bouger dans le domaine des sports au Sénégal, vu les performances des équipes nationales aux récentes compétitions africaines et mondiales.

“Quelque chose est en train de bouger dans le sport” au Sénégal, a dit M. Sall en recevant l’équipe nationale du Sénégal, championne de l’Afrobasket féminin 2015.

La victoire finale du Sénégal au championnat d’Afrique de basketball féminin, dimanche, samedi, à Yaoundé (Cameroun), et le classement de la sélection sénégalaise des moins de 20 ans (U20) de football à la quatrième place de la Coupe du monde de la catégorie sont des preuves de ce changement, a-t-il ajouté.



Le classement du Sénégal à la quatrième place de l’Afrobasket masculin 2015 fait partie aussi des signes de progrès des sports dans le pays, selon le chef de l’Etat.

Le chef de l’Etat a adressé ses “chaleureuses félicitations” et ses “encouragements” aux Lionnes du basketball, en présence du Premier ministre Mahammed Dionne, du ministre des Sports, Matar Bâ, du président de la Fédération sénégalaise de basketball, Babacar Ndiaye, et d’autres personnalités.

Les championnes d’Afrique, leur sélectionneur Moustapha Gaye, et de nombreux supporters de l’équipe étaient également présents.

About Post Author

Visited 20 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.