Macky Sall condamne le meurtre du pêcheur sénégalais tué en Mauritanie

0

content_image

Macky Sall condamne le meurtre du pêcheur sénégalais tué en Mauritanie

Le chef de l’État Macky Sall qui se trouve présentement à Addis-Abeba pour le sommet de l’Union africaine, s’est ému du meurtre d’un pêcheur sénégalais tué par les gardes côtes mauritaniennes, samedi dernier. La situation a été évoquée par les deux chefs d’État présents au sommet de l’Union africaine.

Même s’il faut “respecter la souveraineté de chaque pays”, Macky Sall de rappeler que l’usage de la violence contre des pêcheurs ne se justifie pas.

“On ne peut pas laisser tirer comme ça sur des citoyens… Comme nous sommes des voisins, nous devons pouvoir gérer à travers les deux gouvernements ces questions”, dit-il, à savoir la question de la pêche, la question de la transhumance des bétails, la circulation des personnes et des biens entre deux pays voisins, de surcroît parents, a suggéré le chef de l’État qui annonce tout son soutien à la famille du défunt.

“Nous exprimons notre solidarité à la famille du pêcheur de Guet-ndar, je leur dis que le gouvernement sera toujours à leurs côtés”.

About Post Author

Visited 17 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.