Macky Sall aux jeunes apéristes : “Arrêtez vos piaillements et travaillez…”

0

therese

Macky Sall a sifflé la fin de la récréation à l’occasion de la 5ème édition de l’Université Républicaine. «Je condamne très fortement ces comportements (les huées contre Thérèse Diouf Faye lorsque son nom est cité : Ndlr). Il faut arrêter, sinon nous prendrons nos responsabilités. On ne saurait accepter des comportements de ce genre. D’ailleurs, que tout responsable qui est dans cette dynamique sache qu’il sera sanctionné sévèrement».

«Demain, si Thérèse Faye doit quitter la Cojer (Convergence des jeunesses républicaines), c’est moi qui en décidera. Le moment n’est pas de dire qu’il faut renouveler ou pas. Ce n’est pas à vous de changer qui que ce soit. Aucune structure ne sera renouvelée jusqu’en 2019. La décision est prise», peste Macky Sall.

«Je n’accepterai plus de venir ici, si l’humilité n’est pas de mise. Des gens applaudissent et d’autres crient. Plus jamais ça. Arrêtez vos piaillements et travaillez pour la massification», appelle le patron de l’Alliance pour la République (Apr).

S’adressant à la diaspora, il dira : «il faut que les gens sachent raison garder”. “L’urgence est au travail. Allez dans vos bases et travaillez. Au mois de mars (2017) que les responsables restent à leurs bases pour les inscriptions des citoyens sur les listes électorales. Il faudra les encadrer pour leur faciliter la tâche», dit-il.

Chamsidine Sané

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.