Macky SALL à Kaolack: Pape Mademba BITEYE enflamme la capitale du Saloum par une forte mobilisation de ses partisans

0

Le président de la République, Macky Sall, est arrivé, mercredi, peu avant 11 heures à Kaolack, deuxième étape d’une tournée économique qu’il a entamée depuis lundi dernier par la région de Kédougou.

L’avion qui a transporté le chef de l’Etat et sa suite a atterri à l’aéroport de Kanda dans la commune de Kahone, à la périphérie de la ville de Kaolack.

A son arrivée, il a été accueilli par le gouverneur de région, Ousmane Kâne, et le maire de Kahone, Fatou Sène. Une délégation conduite par le Premier ministre Amadou Ba était aussi à l’accueil. Des membres du gouvernement, des personnalités militaires, paramilitaires, coutumières, religieuses et politiques étaient également à l’aéroport de Kaolack


Par ailleurs, le président Macky Sall a eu droit á un accueil populaire, et triomphal par les partisans, militants et sympathisants de M. Papa Mademba Biteye Directeur Général de la SENELEC et fondateur du mouvement KREM.


En effet, le chef de file du mouvement KREM a annoncé la couleur et sonné la grande mobilisation en déployant plus 6000 jeunes dont 1000 jakartamens et des milliers de femmes qui ont accueilli royalement le chef de l’Etat. Le boss de la Senelec a sans doute voulu démontrer au président de la République, sa force de frappe en prélude de l’élection présidentielle du 25 février 2023

Tout au long de la journée les inconditionnels de Pape Mademba Biteye ont maintenu la forte mobilisation comme pour dire que leur leader politique est devenu le leader incontestable de Kaolack.
De l’aérodrome, à Médina Baye,en passant par la gouvernance et finalement à la maison de la jeunesse à Koundam, c’est une marée humaine qui a accueilli le Président Macky Sall.
La touche exceptionnelle de cet accueil à été la parade fantastique des jakartas, une particularité bien Kaolackoise

About Post Author

Visited 11 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.