jeudi , 22 février 2018

.
maison » Contribution » Lettre au directeur général du Port de Dakar

Lettre au directeur général du Port de Dakar

Laisser un commentaire A+ / A-

Lettre au directeur général du Port de Dakar

Monsieur le Directeur général

C’est avec un début de soulagement et un regain d’espoir que nous avons suivi dans la presse votre sortie consécutive à la visite que vous avez effectuée sur les emprises du port le 11 janvier 2018.

Une bonne partie de la chaussée entre la grande gare et la route de hydrocarbures est transformée en parking par des camions qui attendent d’entrer dans le port ou qui en sortent. Parfois lesdits camions sont simplement en panne ou ont décroché leur remorque sur place. Le spectacle de chaos laissé n’est pas digne d’une grande ville comme Dakar.

La congestion causée par le désordre des camions affecte la qualité de vie de nombreux citoyens qui, pour relier les quartiers de Hann pêcheur, Hann Marinas ou la Cité Isra à la Place de l’indépendance, distante de moins de dix kilomètres, font parfois une ou deux heures dans la circulation. Cette situation difficile, vécue au quotidien, limite la mobilité des résidents de ces quartiers et les force à des choix de vie qui impactent jusqu’a leur rendement professionnel et leur organisation familiale.

Monsieur le Directeur général, votre résolution de mettre fin au désordre qui règne dans ce secteur rencontre notre total agrément et notre soutien.  Les résidents des quartiers affectés avaient fini par se résigner. Beaucoup de ces camions sont vieux et en mauvais état. Avec leurs chargements de conteneurs ou de ballots de fer géants, à peine retenus par des sangles manifestement inadéquates, ils constituent un danger quotidien pour les autres automobilistes et piétons.

Vous avez fait renaître l’espoir Monsieur le Directeur général, avec votre visite du 11 janvier 2018. Nous appuyons non seulement votre démarche mais appelons les autres autorités ampliataires de ce courrier à soutenir énergiquement votre action.

Nos structures respectives restent à votre entière disposition pour vous apporter tout l’appui nécessaire, dans la mesure de nos moyens, afin de mettre fin à cette situation intolérable.

Nous vous souhaitons un très grand succès dans votre nouvelle vision qui fera du port autonome de Dakar un pôle majeur de notre émergence économique.

Ampliations :
M. le Ministre des Transports et des infrastructures terrestres
M. le Ministre du Budget
M le Directeur Général des Douanes
M. le Préfet de Dakar
M. le Maire de la Commune de Hann Bel Air
M. le Commissaire de Bel Air
M. le Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Hann

Les signataires
1.    Le président de l’association des délégués de quartier de Hann
2.    Le délégué de quartier de Hann pêcheur
3.    Le délégué de quartier de Hann marinas
4.    Le délégué de quartier de Cité Isra
5.    Le Cercle de la Voile de Dakar
6.    Le Cercle de l’étrier
7.    L’Association “Siggil Hann”
8.    L’Association “Sunu Environnement” Hann
9.    L’Association des Femmes de la Cité Isra

Lettre au directeur général du Port de Dakar Reviewed by on . Lettre au directeur général du Port de Dakar Monsieur le Directeur général C’est avec un début de soulagement et un regain d’espoir que nous avons suivi dans la Lettre au directeur général du Port de Dakar Monsieur le Directeur général C’est avec un début de soulagement et un regain d’espoir que nous avons suivi dans la Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top