jeudi , 27 juillet 2017

.
maison » Actualité » Législatives : les armes non conventionnelles de Wade contre Macky

Législatives : les armes non conventionnelles de Wade contre Macky

Laisser un commentaire A+ / A-

Il tient une occasion inouïe de déverser toute sa colère contre le bourreau de son fils. Et dans l’agenda de Wade, figurent sur les grilles, des salves qui ne vont pas du tout plaire à tous ceux qui sont avec le Président Macky Sall.

Dans l’émission télévisée de nos confrères de Sen Tv, le Pape du Sopi avait déjà annoncé la couleur. Sans trembler et sans aucune gêne, il a affirmé que ses grands-parents ont été au cœur du pouvoir, contrairement à la lignée du Président Sall. Une annonce qui témoigne du moral de la tête de liste de la coalition gagnante. Cela peut passer inaperçu, mais pour qui connait Wade, ces élections législatives constituent une belle occasion de solder ses comptes avec celui qui lui en a fait voir des vertes et des pas mûres.

Si dans les rapports de force actuelle, le Président Sall peut se targuer d’un privilège, il en est autre au plan politique où la venue d’un Wade, même vieux, bouscule déjà les espoirs des autres ténors de l’opposition. Et comme il ne sait que faire de la politique, rusé et expérimenté, il va focaliser toute l’attention sur lui avec ces petites phrases assassines. Comme il sait les dérouler. Magicien aussi dans l’art de la manipulation des consciences et des masses populaires, le Président Sall sait qu’il a un sacré client. C’est dans cette perspective que l’actuel Président se prépare à recevoir ces salves pas du tout belles à entendre.

Les armes dont dispose Wade, qui joue son va-tout, ne sont pas conventionnelles au plan de la civilité démocratique. Déjà, dans la nature de ces élections, le jeu semble être faussé par tous les acteurs. Du côté du leader de la coalition gagnante, on présidentialise des élections qui ne changeront en rien la nature du régime présidentiel. Même si l’actuel pouvoir est contraint à la cohabitation, il est clair que c’est le chef de l’Etat qui définit la politique de la nation, comme stipulé dans la constitution sénégalaise.

Tout de même, les révélations seront fracassantes et les deals d’Etat seront mis à nu pour affaiblir davantage le régime de Macky Sall. Avec sa posture de consultant international, ancien chef d’Etat, Wade en sait trop. Et c’est sur le pétrole qu’il compte noircir le Macky et le brûler. Et dans ce qui nous est tombé à l’oreille, l’opinion sera bien servie. Wade s’est déjà mis dans la situation du dernier soldat lors du combat de Bazeilles.

Rewmi

Législatives : les armes non conventionnelles de Wade contre Macky Reviewed by on . Il tient une occasion inouïe de déverser toute sa colère contre le bourreau de son fils. Et dans l’agenda de Wade, figurent sur les grilles, des salves qui ne v Il tient une occasion inouïe de déverser toute sa colère contre le bourreau de son fils. Et dans l’agenda de Wade, figurent sur les grilles, des salves qui ne v Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top