Le journaliste Alioune NDIAYE alerte sur les risques qui guettent le Sénégal

0

Les manifestations qui ont suivi la condamnation de Ousmane Sonko à deux (02) de prison ferme sur l’affaire Sweet beauty continuent d’émailler l’actualité sénégalaise. Après les heurts occasionnant plus de 16 morts et un pillage sans précédent des biens aussi bien publics que privés, l’heure est maintenant aux analyses et interprétations. Invité de INFOS MATIN sur la TFM, Alioune Ndiaye de Pikini Production tire à boulets rouges sur les fauteurs de troubles non sans alerter la population sur ce précédent dangereux qui risque de mettre le pays sens dessus-dessous les années à venir.

Le journaliste analyste politique a pendant presque une demi-heure alerté sur ce qui risque de guetter le pays à long terme, si on laisse prospérer ces actes de banditisme. Pour Alioune Ndiaye, le mutisme du Chef de l’Etat trouve bien une explication légitime. « Je ne fais pas partie des gens qui pensent que le Président Macky Sall doit parler expressément dans ces situations de troubles. Son premier devoir est actuellement d’assurer la sécurité publique. Actuellement, la priorité est de rétablir l’Etat », a-t-il dit avant de prôner la sanction à l’encontre des gens qui ont pillé et vandalisé les biens publics comme privés.

Le patron de Pikini Production est d’avis que les gens actuellement ne veulent croire que ce qu’ils  ont envie de croire. Quelles que soient les preuves, ils ne retiendront que ce qui leur plait.

Pour lui, ces enfants utilisés pour arriver au pouvoir risquent d’être pour les eux, des bombes contre eux une fois au trône.

«On est en train de laisser passer une chose dans ce pays qui risque d’être fatal contre nous. Certains profitent de la misère des gens pour les manipuler. Cette manipulation à outrance a fait jaillir le mensonge au détriment de la vérité. Mais les gens comprendront tardivement que tout cela n’était que mensonges », argumente l’analyste non sans appeler à des sanctions sévères contre les fauteurs de troubles.

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.