L’adresse de Mame Boye DIAO  aux Sénégalais : “Les agriculteurs, les éleveurs, les pêcheurs et les artisans, sont les piliers

1

«La dernière séquence politico- judiciaire a profondément ébranlé les fondements de notre démocratie. Les atteintes portées à nos institutions, à nos principes, et à nos idéaux sont inacceptables et ne sauraient être tolérées », a indiqué Mame Boye Diao, candidat à l’élection présidentielle du 24 mars prochain. Selon lui, il est impératif de tirer les leçons de cette période sombre et de renforcer les mécanismes de protection de notre démocratie pour que de telles dérives ne se reproduisent à l’avenir.
«Nous nous trouvons à un carrefour décisif de notre histoire, un moment où nos échecs collectifs ont lézardé nos liens sociaux et nous ont fait marcher sur la lisière du précipice. Je me tiens devant vous non pas simplement comme un candidat à la présidentielle, mais comme un Sénégalais profondément investi dans un élan de réconciliation nationale», a relevé le candidat Mame Boye Diao.
«La jeunesse, qui est à la fois notre présent et notre avenir, notre alpha et notre oméga, mérite des opportunités éducatives et professionnelles qui correspondent aux défis du XXIe siècle. Nous devons réformer notre système éducatif pour qu’il favorise l’innovation, l’entrepreneuriat et l’éducation civique», a déclaré M. Diao.
“Les agriculteurs, les éleveurs, les pêcheurs et les artisans, sont les piliers de ma vision économique” à expliqué le porte-etendard de DIAO 2024
.L’inspecteur des impôts et domaines s’engage à mettre en place des politiques ciblées pour soutenir ces secteurs vitaux, en offrant des facilitations fiscales, un accès au crédit et des programmes de formation pour encourager la croissance et l’innovation.
«La ruralité, ce patrimoine souvent oublié, doit être préservée et développée. Je m’engage donc à renforcer l’accès aux soins de santé, à l’éducation et aux nouvelles technologies dans nos régions rurales…Nous avons choisi de travailler pour chaque sénégalais dans sa particularité. Que chaque sénégalais soit certain que son pays sera à ses côtés tout au long de son existence et ce, en toutes circonstances. Nous vivons dans un monde en rapide mutation, où les avancées en génétique, les défis environnementaux, les questions sécuritaires et les innovations technologiques redéfinissent notre existence. Nous avons besoin d’une nouvelle manière de penser et d’agir qui intègre ces réalités dans une vision cohérente pour notre pays», a souligné le candidat de la coalition Diao 2024.
Entouré de leaders courageux et visionnaires qui partagent cette conviction, il est convaincu que l’union des forces vives de notre nation est plus nécessaire que jamais pour relever ces défis. «La confiance, pilier essentiel de notre avenir commun, doit être restaurée à tous les niveaux de notre société. Nous devons renouer avec la confiance mutuelle, la transparence dans la gestion des ressources publiques et l’intégrité dans nos interactions quotidiennes », dit-il.
Pour lui, le sport et la culture sont des éléments essentiels du rayonnement international du Sénégal et représentent également un potentiel économique considérable. «En investissant dans ces secteurs, nous pouvons renforcer notre image à l’échelle mondiale mais aussi stimuler notre économie », a rassuré M. Diao.
Ainsi, il invite les citoyens sénégalais à se rejoindre dans cette entreprise collective pour bâtir un Sénégal résilient, uni, fort et conquérant, capable de relever les défis du XXIe siècle avec efficience et ingéniosité. « Nous pourrons ensemble écrire notre propre histoire, poursuivre nos rêves et bâtir le Sénégal qui vient », a-t-il lancé.
Pape Abdou NDIAYE

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

1 thought on “L’adresse de Mame Boye DIAO  aux Sénégalais : “Les agriculteurs, les éleveurs, les pêcheurs et les artisans, sont les piliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.