«La coalition Yewwi Askan Wi est le premier promoteur de la paix dans ce pays» (Ousmane SONKO)

0
Le membre de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, a annoncé qu’ une “jeune femme” , faisant partie des militants qui accompagnaient Barthélémy Dias au palais de justice, «est actuellement en réanimation après avoir été heurtée par un véhicule de la Bip». 
Face à la presse ce mercredi, après leur libération, le leader Pastef Les patriotes n’a pas manqué, comme il en a l’habitude, de jeter le discrédit au Président Macky Sall soulignant que la «coalition Yewwi Askan Wi  est le premier promoteur de la paix dans ce pays».
«Nous sommes des partisans de paix. Rien ne peut se faire sans la paix. Ceux qui parlent de guerre, de guérilla, d’insurrection, ils ne savent pas ce que cela veut dire. Nous ne pouvons pas être aujourd’hui des prétendants à la magistrature suprême et n’avoir que ce pays parce que nous ne détenons autre nationalité que la nationalité sénégalaise et nous en sommes extrêmement fiers (…). Pour qu’il y ait paix, il faut que les acteurs jouent la carte de la paix. Et Macky Sall n’a jamais joué cette carte. L’homme ne connait que le rapport de force et la violence», a-t-il regretté.

About Post Author

Visited 18 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.