jeudi , 27 juillet 2017

.
maison » International » «Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte», annonce Manuel Valls

«Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte», annonce Manuel Valls

Laisser un commentaire A+ / A-

«Une partie de ma vie politique s’achève. Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte. » L’ancien Premier ministre  Manuel Valls, qui «a adhéré au PS il y a 37 ans», a annoncé ce mardi qu’il quittait le parti au micro de RTL.
«J’avais écrit à Bertrand Delanoë, qui exerçait des responsabilités au sein du PS, en lui demandant si un jeune étranger, parce que j’étais Espagnol à l’époque, pouvait adhérer au Parti socialiste. Il m’avait dit oui. Je constate avec beaucoup d’amertume ce qu’est devenu le Parti socialiste. Maintenant je ne souhaite qu’une seule chose, c’est la réussite du quinquennat et la réussite de la France », a déclaré celui qui été réélu député de l’Essonne sans l’étiquette du PS.
Pas d’«ambiguïtés»
Interrogé sur sa place au sein de l’Assemblée nationale, Manuel Valls, qui a soutenu Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle, a indiqué qu’il ne « siégerait pas dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés, où on ne voterait pas la confiance au gouvernement».
«Siéger dans le groupe En Marche, c’est une possibilité », a estimé l’élu d’Evry.
Selon une source parlementaire, Manuel Valls siègera comme député apparenté au groupe La République en marche.

«Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte», annonce Manuel Valls Reviewed by on . «Une partie de ma vie politique s’achève. Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte. » L’ancien Premier ministre  Manuel Valls, qui «a adh «Une partie de ma vie politique s’achève. Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte. » L’ancien Premier ministre  Manuel Valls, qui «a adh Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top