Ibrahima Bakhoum, analyste : «Karim Wade dispose déjà d’une machine électorale…»

0

bakhoum

Les différents mouvements de soutien qui ont essaimé autour de Karim Wade, peuvent être mis à profit en vue d’une candidature prochaine à l’élection présidentielle. C’est le point de vue exprimé par Ibrahima Bakhoum, analyste politique, qui décortique dans le quotidien Le Témoin, les motivations de ces mouvements de soutien, dont les premiers ne se font pas de fixation sur la personne de Karim Wade. «Comme ils l’ont fait pour Karim Wade, ils peuvent le faire pour d’autres. Maintenant, une fois que le prisonnier est libéré ou élargi, le combat s’arrête.

Cette première catégorie est composée pour la plupart de gens de la société civile. Ils ne se font pas appeler «Karimistes». Ils ne disent pas «Karim Wade, président», explique-t-il. En revanche, les mouvements «Karimistes» supportent la personne de Karim Wade, renchérit le journaliste selon qui, «Ils ont un projet et un rêve pour lui. Ils veulent qu’il soit le prochain président de la République du Sénégal.

Et ces mouvements-là sont plus nombreux. Ils se sont organisés au nom de Karim Wade ils pensent que ce dernier constitue un espoir». Karim Wade, un homme d’Etat, comptable du bilan d’Abdoulaye Wade ? «Ils lui attribuent beaucoup de choses positives réalisées durant le magistère de son père», répond le confrère. «Ces mouvements, à force de se mobiliser, peuvent constituer un noyau dur au sein du Pds.

Karim Wade pourra bien compter sur eux pour réaliser son ambition d’autant qu’il dispose déjà d’une machine électorale portée jusque-là par son père Abdoulaye Wade», explique encore Ibrahima Bakhoum, qui est d’avis que ces mouvements, «vont venir renforcer le parti et lui donner beaucoup plus de force».

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.