Guerre en Ukraine: 36 volontaires sénégalais pour aller combattre l’armée Russe

0
Quelles que soient les raisons avouées ou cachées, l’engouement montré par les candidats enchante l’ambassadeur d’Ukraine au Sénégal. Yuri Pyvovarov révèle dans un entretien accordé ce mercredi 2 mars à Dakaractu que «nous avons reçu 36 candidatures de la part des sénégalais». Ce qu’il trouve «agréable et positif». 
Cependant, il précise que tout le monde ne sera pas pris. «Actuellement, les services compétents ukrainiens sont en train de travailler pour scanner chaque profil afin d’éviter les infiltrations de personnes indésirables», assure le diplomate selon qui, ce travail prendra « deux ou trois jours».
Ceux qui seront retenus à l’issue de cet exercice seront envoyés en Ukraine à travers des points de passage bien identifiés. L’ambassadeur n’écarte pas une possible rétribution financière. «Pour le moment, j’ignore le niveau de rémunération, mais je pense qu’ils seront rémunérés», croit savoir le diplomate, ajoutant dans le même sillage que les survivants pourront même prétendre à la nationalité ukrainienne. Mais tout ceci ne semble pas revêtir d’importance pour M. S. « Je veux être parmi les héros dont l’histoire retiendra qu’ils ont libéré l’Ukraine», idéalise «l’électrotechnicien».

About Post Author

Visited 51 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.