Grève générale des syndicats: Le secteur de la santé paralysé ce jeudi.

0

Le Syntras, Satsus, Sames, l’Aiaihs, le Sdt3s entre autres, ont décidé d’une grève générale. Ainsi, les syndicats de la santé invitent, par conséquent, leurs collègues « à observer un service minimum » et « à gérer seulement les urgences » durant la journée du jeudi 21 avril 2022.
Les organisations syndicales de la Santé ont ainsi décidé de se battre contre « un rapport d’audit qui décrédibilise le travail du personnel de santé ».
Les leaders de l’Association Nationale des sages-femmes d’état du Sénégal ont annoncé que les Blouses Roses ne devaient pas rester les bras croisés. Les sages-femmes ont décidé d’aller en grève pour manifester leur soutien au personnel de santé du centre hospitalier Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
« Nous fustigeons avec véhémence la démarche hâtive des autorités sur le traitement du dossier dans l’optique de calmer une clameur sociale, esquivant largement les problèmes de fond de notre hôpital public », lit-on dans une note de l’Association des internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal (AIAIHS) lue par Dakaractu.
Suffisant pour que le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) appelle l’État du Sénégal à tenir des assises de la santé « dans les meilleurs délais ». Le Saes préconise un « diagnostic et une solution correcte à tous les maux dont souffre ce secteur névralgique ».

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.