jeudi , 22 février 2018

.
maison » Sport » FINALE REGIONALE / ORCAV DE FAITICK: Badara Ndiaye appelle à l’unité pour un sport performant

FINALE REGIONALE / ORCAV DE FAITICK: Badara Ndiaye appelle à l’unité pour un sport performant

Laisser un commentaire A+ / A-

Le parrain, inspecteur des arbitres de Football en même temps président du regroupement sportif et culturel des institutions et services de l’Etat, a exprimé sa satisfaction du bon déroulement de cette compétition. Badara Ndiaye a remercié le comité directeur de l’Orcav de Fatick qui a porté son choix en sa personne pour parrainer la finale régionale.

En tant que premier Vice- président de la Fédération sénégalaise des sports travaillistes au niveau national, le parrain invite la jeunesse sénégalaise du mouvement Navétane, en général, de s’unir pour développer le sport national. Badara Ndiaye a lancé un appel de «rassemblement autour de la question du faire- play» à la jeunesse fatickoise en particulier.


«Au moment où nous préparons le mondial 2018, le Sénégal doit être un miroir de ce qui se fait au niveau international», a-t-il relevé.


Aussi coordinateur du Programme éducation et formation du système africain travailliste au niveau africain, M. Ndiaye a laissé entendre que le ministre des Sports, Matar Ba, l’a accompagné partout. «Sur le plan sportif, dans tous les parrainages que j’ai eu à effectuer à Ziguinchor, à Tambacounda, le maire de la commune de Fatick est derrière moi», dit-il.
Ainsi, le parrain a félicité tout le cabinet du ministre des Sports qui a toujours été à ses côtés.

Ayant passé la moitié de sa carrière professionnelle à Tambacounda, il soulignera: «c’est une ville qui m’a adopté. Et, si des compatriotes effectuent le déplacement de plus de 300 Km pour venir me conforter à cette belle fête, je ne peux que les remercier, de même que les amis avec qui je suis à Dakar, la direction des Bourses qui m’a accompagné, sans oublier le Dage du ministère de l’Education nationale, mon frère Waly Faye».
Par ailleurs responsable politique à Boof Mbalème dans le département de Fatick, il soulignera que sur le plan politique le maire l’a beaucoup soutenu dans son terroir. M. Ndiaye précisera qu’au niveau du département de Fatick, les activités politiques bougent. Il s’agit pour lui de fidéliser les militants afin que le parti présidentiel puisse contribuer à la réélection du Président de la République, Macky Sall, dès le premier tour en 2019..
Ch. S. NDONG

FINALE REGIONALE / ORCAV DE FAITICK: Badara Ndiaye appelle à l’unité pour un sport performant Reviewed by on . Le parrain, inspecteur des arbitres de Football en même temps président du regroupement sportif et culturel des institutions et services de l’Etat, a exprimé sa Le parrain, inspecteur des arbitres de Football en même temps président du regroupement sportif et culturel des institutions et services de l’Etat, a exprimé sa Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top