Élection présidentielle à Linguère: Plus de 90 % des communes tombent dans l’escacerelle de la coalition Benno Bok Yakaar.

1

Vu la publication des résultats provisoires de la commission départementale de recensement des votes à Linguere ,plus de 90%b des communes de la localité tombent dans l’escacerelle de la coalition Benno Bok Yakaar. En effet, la commune de Dahra Djoloff qui était une localité la plus convoitée reste et demeure toujours le bastion de la coalition Benno Bok Yakaar.En effet, en se fiant sur les résultats provisoires , à Dahra Djoloff la mouvance présidentielle a enregistré 4605 voix contre la coalition Bassirou Diomaye Faye qui a eu 4514 voix soit une différence de 91 voix.Suffisant que le ministre maire de Dahra Djoloff Samba Ndiobene a tenu hier nuit un point de presse à Dahra où les militants de la coalition Benno Bok de la commune de Dahra Djoloff se sont donnés rendez-vous dans son domicile .Dans sa communication, le maire de Dahra Djoloff, a rendu grâce à Dieu d’avoir participé à l’élection présidentielle de 2024 non sans remercier l’ensemble des responsables politiques de Benno Bok Yakaar de la commune de Dahra ,du département de Linguere, les députés ( Anya Mbengue, Yoro Sow), les maires ,les membres du HCCT, ceux du CESE ,son camarade Abdou Thiam du PDS, les jeunes et les femmes ne sont pas en reste. A signaler que le ministre Samba Ndiobene Ka a savouré la victoire de Benno Bok Yakaar à Dahra, cependant il a reconnu certes une percée de l’opposition qui a gagné pas mal de bureaux de vote dans sa commune.

Ainsi l’edile Samba Ndiobene Ka de dire qu’ à l’image sa commune (Dahra Djoloff), beaucoup de communes restent toujours sous la houlette de BBY. De plus le ministre de l’agriculture de déclarer que ce qu’il a beaucoup plu de sa victoire à Dahra, c”est qu’il a gagné son bureau de vote, son centre de vote ,sa commune et son centre de vote et il s’est félicité de la victoire de BBY dans le département de Linguere.Cela lui réconforte a ajouté le maire Samba Ndiobene Ka car selon lui le président Macky Sall a toujours gagné le département de Linguere. Poursuivant, Samba Ndiobene Ka de souligner que c’est le président Macky Sall qui leur a choisi Amadou Ba comme candidat et il l’ avait promis une victoire et il l’a respectée a t-il annoncé.

En clair Samba Ndiobene Ka de préciser qu’il est persuadé que pour ce qui concerne les élections à venir, le département de Linguere reste sous la bannière de Benno Bok Yakaar.

Lors de son face à face avec la presse, le ministre Samba Ndiobene Ka a rappelé la défaite du candidat Aly Ngouille Ndiaye dans sa commune à Linguere alors que lui(Samba Ndiobene Ka) il n’est pas candidat mais il a maintenu sa commune.

Samba Ndiobene Ka a salué la détermination des communes rurales qui ont fait la différence dans le département de Linguere.

A l’occasion, le maire de Dahra Djoloff a salué l’organisation des élections dans la paix et la transparence. La courte durée de sa campagne électorale a été au rendez-vous de sa rencontre avec les hommes de médias, à l’en croire, il a fait que cinq jours de campagne malgré ça Benno Bok Yakaar a gagné le département de Linguere.

Au cours de cette élection présidentielle,Samba Ndiobene Ka d’estimer qu’il a appris beaucoup de leçons comme quoi il ne faut jamais baisser les bras pour atteindre son but.

Le moins que l’on puisse dire , le ministre Samba Ndiobene Ka salue la victoire du camp présidentiel à Dahra Djoloff et le département de Linguere.

Bathie Ndiaye Linguere

About Post Author

Visited 193 times, 1 visit(s) today

1 thought on “Élection présidentielle à Linguère: Plus de 90 % des communes tombent dans l’escacerelle de la coalition Benno Bok Yakaar.

  1. Bathie , apprenez à faire la différence entre les pronoms personnels « lui ». « leur », « les ». Des fautes impardonnables de ce genre dans votre texte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.