Division au sein de l’APR: Seydou GUEYE tend la main à Aly Ngoulle NDIAYE et à Boun DIONNE 

0
Face à la division qui règne au sein de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir), depuis la désignation du Premier ministre Amadou Bâ comme candidat à la présidentielle de 2024, le porte-parole Seydou Gueye a pris son bâton de pèlerin. Il a tendu la main aux deux dissidents, Aly Ngouille Ndiaye et Mohammed Boun Abdoullah Dionne.
« Il faut poursuivre les concertations. Il faut continuer à discuter. Nous sommes de la même famille. Nous sommes des frères, il faut qu’on soit ensemble. Aly (Ngouille Ndiaye) est une ressource importante dans le parti. C’est un homme qui a beaucoup de qualité. C’est une homme de raison. Il faut continuer tant qu’il y a des perspectives et des possibilités de réunir la famille, d’être ensemble, puisque l’unité et le gage donnent victoire», a appelé M. Gueye, lors de l’émission Grand Jury de la RFM.
Le porte-parole de l’Apr a aussi tendu la main à l’ancien Premier ministre Mohammed Boun Abdoullah Dionne, qui, jusqu’à présent, n’a ni exprimé son soutien à Amadou Bâ, ni annoncé le maintien de sa candidature.
« Mohammed Boun Abdoullah Dionne a joué un rôle majeur dans l’histoire de notre vie politique. Il peut avoir une contribution decissisive dans cette majorité. Pendant 5 ans, il a été le Premier ministre de ce pays. Il a mis en œuvre la vision du  président Macky Sall dans le cadre du PSE. Ce que je veux c’est qu’on consolide notre unité pour aller chercher cette victoire ».

About Post Author

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.