Crise scolaire: L’Unapess déplore le mutisme total des Institutions de la République…

0
Le président de l’Union des parents d’élèves et étudiants du Sénégal (UNAPEES), Abdoulaye Fané déplore “le mutisme total des Institutions de la République telles que l’Assemblée nationale, le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) et le Conseil économique, social et environnemental (CESE)”, avant de les inviter “à se prononcer pour mettre en œuvre ce processus de reprise des enseignements-apprentissages”.
“Nous, parents d’élèves, exigeons la reprise immédiate des enseignements-apprentissages dans le respect strict du droit de nos enfants à une éducation de qualité”, a déclaré Abdoulaye Fané, président de l’Union des parents d’élèves et étudiants du Sénégal (UNAPEES), lors d’un rassemblement de la coordination de l’UNAPEES de la région de Dakar à la Place de la Nation ex Place de l’Obélix, ce samedi 12 février 2022, rapporte l’Aps.
“L’UNAPEES et les organisations qui lui sont affiliées manifestent leur profonde amertume, leur inquiétude et leur regret de voir la situation du système éducatif se détériorer de jour en jour”, a-t-il fait savoir.
Face à une telle situation, Il a appelé “le gouvernement et les enseignants à engager un dialogue franc, responsable et constructif en vue d’un accord qui apaisera durablement l’espace scolaire”. Dans cette dynamique, Abdoulaye Fané a également invité “les enseignants à un sursaut de dépassement en faisant preuve de patriotisme, d’un sens élevé du devoir comme du reste ils l’ont toujours fait”.

About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.