«Charlie Hebdo travaille pour le Prophète Mouhamed (PSL)»,

0

soumana

“Charlie Hebdo travaille pour le Prophète Mohamed (PSL)». C’est la conviction du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana DIONE qui appelle les musulmans à beaucoup de tolérance vis-à-vis des caricatures destinées au Prophète Mouhamed (PSL).

En vérité, ce journal français, en ciblant à dessin pour saboter cette unique référence de milliards d’individus à travers le monde, participe ainsi à sa promotion pour ceux-là qui, malheureusement, l’ignorent encore jusqu’ici et dont nous avons, nous musulmans, l’obligation de leur donner la bonne information le concernant, de par nos actions quotidiennes.

C’est pourquoi, personne n’a le droit de tuer qui que ce soit pour avoir tout simplement donné le nom du prophète Mouhamed (PSL) à une caricature qui ne saurait jamais nuire à la personnalité de l’Homme, vu sa grandeur déjà clairement magnifiée par le Seigneur. Donc, ce serait même une très grave erreur de vouloir condamner la présence de Chefs d’Etats dont le Président Macky SALL à la marche de Paris contre ces tueries perpétrées sur des journalistes ignorant totalement ce que représente le Prophète Mouhamed (PSL) pour Dieu, le Créateur et les musulmans que nous sommes.

Car, lui-même, en tant que défenseur des droits de l’homme et de la femme, le Prophète Mouhamed (PSL) aurait pu participer à une telle manifestation bien qu’étant victime au préalable, comme il a toujours pardonné à ses détracteurs, de son vivant. Alors, pourquoi pas, nous autres, ses adeptes, nous ne devons pas pardonner à ces journalistes de Charlie Hebdo ?

Certes, moi, Ansoumana DIONE, je ne suis pas Charlie, mais je condamne plutôt fermement cette agression mortelle sur ces journalistes, tout en regardant d’un œil positif, ces caricatures « appelées » Mouhamed (PSL) et qui n’ont absolument rien à voire avec lui. En tout cas, présentement, chaque musulman doit savoir raison garder pour éviter le chaos à l’humanité à cause seulement de simples caricatures. C’est à nous de pardonner et de dédramatiser ces actes inconscients et irresponsables pour qu’à l’avenir Charlie Hebdo puisse se rendre compte de la réalité et dire du bien de notre Prophète Mouhamed (PSL) qui se trouve être lui-même le pardon.

 

Rufisque, le 14 janvier 2015

 

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – tel : 77 550 90 82

About Post Author

Visited 50 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.