Campagne UA : Bathily et Macky font le point

0

auygi

Abdoulaye Bathily a été reçu en audience hier, lundi 2 janvier, au palais de la République. C’était l’occasion pour le candidat au poste de président de l’Union africaine de faire le point de sa campagne avec le Président Macky Sall. Le chef de l’État se veut le « directeur de campagne » du candidat de la Cedeao. Professeur d’histoire, ancien ministre, ex-envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu et panafricaniste convaincu.

Il a mis un avion à sa disposition et dépêché plusieurs de ses ministres auprès de ses homologues africains pour battre campagne. Cinq candidats concourent pour la présidence de l’Union africaine. En plus de Bathily, il y a le Tchadien Moussa Faki Mahamat, la Botswanaise Pelonomi Venson Moitoi, l’Équato-guinéenne Agapito Mba Mokuy et la Kenyane Amina Mohammed. Ils seront départagés lors du prochain sommet de l’Union africaine, prévu vers la fin de ce mois. Sur le site de la présidence du Sénégal, on souligne que l’intérêt de Bathily pour le poste qu’occupe en ce moment la Sud-Africaine Nkosazana Zuma est « une candidature crédible, en phase avec les enjeux du Continent ».

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.