mardi , 26 septembre 2017

.
maison » LA UNE » Aida Mbodj : «Sidiki Kaba a mis le pouvoir judiciaire aux ordres… Il faut qu’il dégage»

Aida Mbodj : «Sidiki Kaba a mis le pouvoir judiciaire aux ordres… Il faut qu’il dégage»

Laisser un commentaire A+ / A-

La tête de liste de la Coalition And saxal liggey,  Aida Mbodj, était en déplacement dans le Sénégal oriental ce mardi. Occasion saisie pour  descendre en flammes le ministre de la Justice, Sidiki KABA par ailleurs responsable politique du parti au pouvoir à Tambacounda.
 
Selon Aida Mbodj, le Garde des Sceaux est en train de manipuler la Justice au profit de la mouvance présidentielle.

«Je voudrais dire au Garde des Sceaux de nous faire l’évaluation des différents pouvoirs au Sénégal. Le pouvoir judiciaire est aux ordres à cause de Sidiki KABA. Le pouvoir législatif est aux ordres à cause de Moustapha NIASS. Qu’est-ce qu’on a fait de la majorité de Benno Bokk Yaakaar à l’Assemblée nationale ? Au lieu de nous parler de politiques publiques, des politiques publiques qui n’existent pas. Qu’est-ce qu’on a fait de la séparation des pouvoirs », déclare Aïda MBODJI  qui met dans le même sac le président de l’Assemblée nationale  et le garde des Sceaux.

Poursuivant son élan d’accusation, la présidente du groupe parlementaire des Libéraux renchérit : «Qu’est-ce que Sidiki KABA a fait ? On sait qu’il a mis aux ordres le pouvoir judiciaire. Donc je pense que le problème qui se pose aujourd’hui c’est la séparation des pouvoirs. Il faut qu’on en parle (…) il faut qu’on dégage ces deux-là ».

Aida Mbodj : «Sidiki Kaba a mis le pouvoir judiciaire aux ordres… Il faut qu’il dégage» Reviewed by on . La tête de liste de la Coalition And saxal liggey,  Aida Mbodj, était en déplacement dans le Sénégal oriental ce mardi. Occasion saisie pour  descendre en flamm La tête de liste de la Coalition And saxal liggey,  Aida Mbodj, était en déplacement dans le Sénégal oriental ce mardi. Occasion saisie pour  descendre en flamm Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top