Affaire Mimi TOURÉ – «Beaucoup ne sont pas prêts à voir une femme à la tête du Sénégal» (Penda MBOW)

0

Pour Penda Mbow, beaucoup de personnes ne sont pas prêts à voir une femme à la tête du Sénégal. Invitée ce dimanche à l’émission JDD de Iradio, relayé par Senego, l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication a expliqué qu’être président de l’Assemblée nationale, cela veut dire aussi pouvoir remplacer le président de la République en cas de démission ou d’incapacité.

Penda MBOW
« Peut-être que c’est ça aussi qui a effrayé beaucoup de personnes. C’est l’un des gros problèmes de ce pays », a confié la représentante du Président Macky Sall auprès de l’Oif (Organisation internationale de la francophonie) qui revenait sur l’affaire Mimi Touré à l’Assemblée Nationale.
Penda Mbow qui a exprimé sa déception après ce qui s’est passé d’ajouter: J’avoue Amadou Mame Diop, je l’ai connu le jour où il a été désigné à la tête de l’Assemblée nationale. Dieu sait que des hommes et femmes politiques, j’en connais beaucoup. Je suis là depuis Senghor. C’est la première fois que je le vois et que j’entends même parler de lui. Or, l’Assemblée nationale est une Institution tellement importante qu’il faut une personnalité d’envergure et qui a connu une évolution politique”.

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.