Affaire Lamine Diack : Le soutien de l’Etat exigé

Le Collectif pour Lamine Diack a tenu un rassemblement ce mercredi à Ker Jaraaf, au Point E. Cette manifestation a été organisée pour marquer les deux ans de présence de M. Diack en France où il est retenu dans le cadre d’une affaire judiciaire en lien avec ses activités au sein de la Fédération internationale d’athlétisme qu’il a présidée de 1999 à 2015. 

Le Collectif a fait le point sur la pétition. Plus de dix mille personnes ont, à ce jour, signé la pétition lancée par le Collectif, le 19 septembre dernier à Dakar, pour demander que « ceux qui ont le pouvoir d’intercéder pour que Lamine Diack soit libre de ses mouvements le fassent ».

De nombreuses personnes issues des milieux sportif, politique, religieux et de la société civile ont signé la pétition lancée notamment par ligne. D’autres signatures ont été recueillies sur des registres ouverts à cet effet. Il y avait une forte mobilisation à « Keur Jaraaf » pour montrer leur sympathie, solidarité et amitié au prédident Lamine Diack et à sa famille.

Les membres du Collectif et les participants ont exigé la libération de Lamine Diack pour qu’il puisse revenir parmi les siens tout en étant à la disposition de la justice en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.