Moustapha Cissé Lô se défoule sur l’opposition

0

gouli

Moustapha Cissé Lo a répondu aux critiques acerbes des responsables du Pds. «Je trouve qu’une personne doit être cohérente. Le Pds (Parti démocratique sénégalais) qui avait voté la loi Ezzan, chassé des députés de l’Assemblée nationale et augmenté le nombre de députés de 120 à 150 est aujourd’hui, mal placé pour dénoncer l’augmentation de 15 députés sur le nombre actuel».

Troisième vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal, il a sommé les adversaires politiques de la majorité présidentielle de s’abstenir de critiquer le régime ou de tenter de le traîner dans la boue. Dans une virulente réponse au Pds, il charge: «on a changé plusieurs fois le Code électoral. Croire que les Sénégalais ne sont pas intelligents, c’est se tromper soi-même. On a sanctionné le Pds aussi bien à la présidentielle qu’aux législatives et on l’a chassé du pouvoir», contre-attaque-t-il.

Cissé Lô de railler aussi les membres de la coalition Manko Wattu Sénégal.  Selon lui, «il y a des gens qui n’ont pas de monde derrière eux qui ont unis leurs forces pour un changement de régime. A ceux-là, je dis qu’ils perdent leur temps : le régime sera encore là demain.  Je conseille à tous les détracteurs de Macky Sall de toujours fermer les yeux. Parce que, quel que soit l’endroit où ils se trouveront, ceux-là verront ses réalisations. C’est ça la vérité. Les Sénégalais ont encore besoin de Macky Sall. Vous vous fatiguez pour rien.  Dans beaucoup de pays, c’est celui qui a plus de votes qui gagne. On peut faire cela, nous aussi. Sachez qu’il n’existe donc point de système standard dans le monde».

«Vous ne parlez que pour vous donner du buzz, ajoute-t-il. Mais, sachez aujourd’hui, qu’on ne vous laissera jamais gagner une miette. On vous bousculera et vous battra jusqu’au bout. Vous allez rester dans l’opposition pendant 20 ans encore. Le Pds ne peut pas revenir aux affaires, aujourd’hui. Vous devrez avoir honte de lier vos forces avec celles des adversaires politiques que vous combattiez hier», leur a-t-il lancé.

About Post Author

Visited 61 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.