45e Championnats d’Afrique de Judo au Caire (Egypte): Le Sénégal se classe 8e sur 28 nations

0



Les 45e championnats d’Afrique de Judo seniors qui se déroulent du 25 au 28 avril 2024 au Caire (Egypte) n’ont pas été un long fleuve tranquille pour les Sénégalais.
Les tireurs Sénégalais qui étaient présents avec une délégation de 7 judokas Mbagnick Ndiaye +100 kg, Ryan Dacosta -90 kg, Saliou Ndiaye -81 kg, Monica Sagna+78 kg, Georgette Sagna + 78 kg, Fatou Kiné Badji -70 kg et – 52 kg sont revenus avec trois médailles dont une argent avec Georgette Sagna et deux en bronze avec Mbagnick Ndiaye et Saliou Ndiaye. Le Sénégal se classe en huitième position.
Les maghrébins s’emparent des premières places du podium avec l’Egypte en tête suivie de l’Algérie, du Maroc et la Tunisie
La surprise de ces joutes est venue de la République de Guinée qui se classe en cinquième position avec deux médailles d’or devant le Cameroun.
La médaillée d’or des derniers jeux africains d’Accra , Monica Sagna n’a pas réussi à rééditer son exploit, encore moins monter sur le podium, se contentant d’une 7e place.
Le Judo Sénégalais traverse des difficultés depuis la démolition du Dojo National Maitre Amara Dabo de la Rue Moussé Diop qui servait de siège mais aussi de site de compétition. Ce qui fait que les judokas n’ont plus de dojo pour s’entraîner et organiser leurs compétitions. Une situation qui a beaucoup impacté sur les performances des judokas sénégalais qui multiplient les contre-performances.

About Post Author

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.