THIÈS : ABDOULAYE DIOUF SARR INVITE LES MAIRES À ’’SE CONFORMER’’ AU CODE DES COLLECTIVITÉS

0
diouf sarr
Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a appelé, lundi, les maires des communes de la ville de Thiès à ‘’se conformer aux textes du code général des collectivités locales’’, qui définit leurs missions et responsabilités.
‘’D’ailleurs, les larges concertations entamées ce matin (…) permettront aux uns et aux autres de participer à ces discussions approfondies sur les textes qui régissent les collectivités locales’’, a dit Abdoulaye Diouf Sarr.
Il s’exprimait en marge d’une cérémonie de levée des couleurs à la mairie de ville, en présence du gouverneur de la région, Amadou Sy, du préfet du département, Alioune Badara Samb, du maire de la ville, Talla Sylla, des maires des communes, des chefs de service, etc.
Il a expliqué que l’objectif des concertations ouvertes lundi à Thiès est de trouver ‘’des éléments de réponse’’, à travers un schéma de compréhension du code général des collectivités locales.
Abdoulaye Diouf Sarr a également annoncé la tenue des mêmes concertations initiées à Thiès, au niveau des villes de Dakar, Guédiawaye, Pikine et toutes les autres collectivités locales qui disposent d’une mairie de ville.
Il a par ailleurs a magnifié cette levée des couleurs, qui, selon lui, est ‘’un exercice important de la citoyenneté, qui permet de traduire en acte les valeurs de la république qui unit tout le peuple sénégalais sur un même idéal’’.
Il a félicité le maire de la ville, qui organise tous les premiers lundi du mois cette levée des couleurs, en y associant tous les citoyens, voire même exceptionnellement les talibés, qui sont venus massivement participer à cet acte de citoyenneté.
M. Sarr a en outre invité les autres communes du Sénégal à faire autant et à tour de rôle, afin qu’il préside personnellement cette levée des couleurs au niveau de toutes les différents communes du territoire national.
De son coté, le maire de la ville de Thiès, Talla Sylla, a salué la présence d’Abdoulaye Diouf Sarr à cette cérémonie de levée des couleurs, mais aussi le ‘’message important de paix’’ délivré aux élus de la ville de Thiès.
Selon lui, cette concertation entre les maires de commune et celle de la ville permettra de ‘’lever les équivoques et incompréhensions sur les textes du code général des collectivités locales’’, pour favoriser la bonne marche des affaires de la ville, conformément au slogan ‘’Thiès avance’’, pour le seul bien-être des citoyens.
Talla Sylla a en outre annoncé que la mairie de ville a déjà dégagé une enveloppe de 10 millions de francs, pour l’achat de médicaments pour les hôpitaux ainsi 10.000 moustiquaires imprégnées.
Il a relevé que pour la prochaine ouverture des écoles, la ville a dégagé une autre enveloppe de 20 millions de francs destinée à l’achat de fournitures scolaires pour les élèves.

About Post Author

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.