Serigne Mansour SY Djamil quitte Yewwi et appelle à voter contre

0
Bes du Ñakk déclare officiellement avoir quitté la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Une mauvaise nouvelle pour Ousmane Sonko et Cie. Dans un communiqué parcouru, ce mardi 12 juillet, le Directoire national de cette formation politique dirigée par Serigne Mansour Sy Djamil a informé que c’est à la suite d’une réunion tenue, hier lundi 11 juillet, en leur siège, pour se prononcer sur la situation politique à la veille des élections législatives dont la campagne vient de démarrer le 10 juillet 2022, que des résolutions ont été prises.
Motivant leur décision, Bes Du Ñakk a cité l’élimination des militants de Bes Du Ñakk dans la confection des listes départementales de la coalition Yéwi Askan Wi (YAW), la disqualification de la liste nationale du fait de l’amateurisme des personnes chargées de l’établissement des listes des candidats de la coalition YAW. Ce, en sus de la non-prise en compte du poids électoral de Bes Du Ñakk dans l’établissement des listes départementales dans des localités où Bes Du Ñakk serait suffisamment représentatif pour mériter d’y figurer notamment : Dakar, Pikine, Rufisque, Dagana, Louga, Kébémer, Nouakchott, et l’Afrique du Nord. Les prises de décisions unilatérales au sein de YAW par un groupuscule de leaders parmi la trentaine que compte la Coalition YAW sont également passées par là.

About Post Author

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.