Refus d’enterrer une griotte: Le chef de village de Pout Dagné annonce la création d’un cimetière commun. 

0
L’affaire du refus d’enterrer une vieille dame griotte dans le cimetière du village de Pout Dagné, situé dans la commune de la région de Thiès, à 54 km de l’Est de Dakar, a connu une issue heureuse. Les deux parties qui se sont concertées ce mercredi matin, ont décidé de «créer un cimetière commun». 
Moustapha Faye, le chef de village a donné sa version des faits de cette histoire qui n’a pas fini de choquer les Sénégalais. « Le problème qui s’est passé ici, oppose deux parties. Pour éclairer la lanterne des Sénégalais, ce n’est pas le chef de village de Pout Dagné qui a interdit un enterrement. Ce qui s’est passé, c’est que des personnes se sont levées pour créer leur cimetière et les villageois se sont opposés à cela», a-t-il expliqué, d’emblée.
Il a informé sur les ondes de la Rfm, que des décisions ont été prises suite à la réunion des autorités notamment le sous-Préfet, le commandant de la compagnie, le commandant de la Brigade et les guides religieux qui sont dans la localité et lui-même. A l’issue de laquelle, l’on a annoncé la création d’un cimetière commun.
« Maintenant, tous les gens qui sont animés de mauvaise foi veulent mettre le feu là où il ne faut pas. C’est extrêmement dangereux », a déploré Moustapha Faye. Qui a appelé « tous les Poutois à s’unir d’avantage, à dépasser ce problème et que cela ne se répète plus parce que nous sommes des parents, des frères et des amis ». (Avec Senenews)

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.